Dites j'ai un doute maintenant pour savoir si crée bien mes comptes sur le controleur de domaine
Comment puis-je savoir quel est le CPD?
viptech
SI!
Il atteind le domaine mais seulement avec un login administrateur du domaine existant
Pourtant meme si je donne les droits administrateur sur le serveur NT a l'utilisateur que je viens de créer il ne se connecte pas au domaine (uniquement sur ce portable XP PRO, sur d'autres stations ça marche). J'arrive pas à me logguer non plus sur le domaine avec ce portable XP PRO avec des comptes utilisateurs non administrateurs existants.
LaTeX_
faudrait voir dans les stratégie locales du pc s'il n'y a pas quelques chose qui bloque... je suppose qu'il y a que ce XP pro qui n'atteind pas le domaine ?
viptech
j'accede au serveur dans les favoris reseaux sans probleme quand je me logge en administrateur du domaine
non pas de serveur Wins
LaTeX_
t'arrive à pinguer le nom netbios du controleur de domaine ?
T'as des serveurs WINS ?
viptech
y a marqué le nom du domaine , pourquoi?
le nom de domaine est du type NOMDELASOCIETE (en 12 lettres)
LaTeX_
clic droit poste de travail / propriétés
onglet nom de l'ordinateur ...
Y'a quoi de marqué devant domaine ?
viptech
j'arrive sans probleme puisque j'arrive meme à me logger avec d'autres comptes sur le domaine
Wolfman
Effectivement ta machine n'est pas entrée dans le domaine. Vérifie déjà que tu arrives à pinguer ton contrôleur de domaine depuis le XP Pro.
viptech
up!
viptech
franchement pour l'instant c'est pas mon souci principal!!
Z_cool
Domain NT ?????
le support de microsoft s arrete dans 4 mois pour les serveur, il serait temps que ton client pense a migrer.
viptech
j'ai essayé cet après-midi de racorder ce portable au domaine mais rien à faire, je deviens fou
Quand je vais dans les propriétés du poste de travail sur le portable, je fais ID reseau et je dois renseigner:
nom d'utilisateur (UTIL1)
mot de passe (mdp1)
domaine de l'utisateur (DOMAINE1)
ensuite "suivant"
et on me demande le nom de l'ordinateur
et le domaine de l'ordinateur
C'est quoi le domaine de l'ordinateur?
C'est pas la meme chose que le domaine de l'utilisateur
Bref j'at tout essayé:DOMAINE1,SERVEUR1 ou PORTABLE
dans tous les cas il me met la meme chose: "Un controleur de domaine pour le domaine "DOMAINE" n'as pas été trouvé, etc.. etc..
c'est dingue ce truc!
whiteburner
en local = sur la machine même , au fait sur tes serveurs , question a 0.01 tu as bien des choses de partagées quand même ?
WB.
viptech
par le voisinage réseau, oui!
whiteburner
PS: en local sur le serveur , tu sais te connecter sur la machine même ou tu as déclaré le user ?
WB.
whiteburner
bon en effet le group all user est bien le groupe tous les utilisateurs , qui reprends de manière globale les utilisateurs et non pas uniquement ceux du domaine , ton Win98 est en domaine ? (étonnant , je pense de mémoire que win98 fonctionne uniquement en workgroup mais je peux me tromper...) voit un peu de ce coté là, sinon ca ne peut venir que du fait que ton XP pro n'est pas dans ton domaine , pas possible autrement , ou alors je vois pas...(ceci dit , si qqun a une idée...)
WB.
viptech
c'est à dire?
whiteburner
heuuu question con , sur le serveur , tu as déja tenté de te connecter avec le user1 ?
WB.
viptech
ce qui m'énerve c'est que j'arrive à me logger sur une station Win98 sur le domaine avec le compte UTIL1
viptech
en fait je suis pas expert en la matière
mais UTIL1 et en tant que Utilisateur du domaine et UTIL qui est un groupe créé manuellement qui regroupe tous les utilisateurs
All user ça correspond à un groupe "tous les utilisateurs"?
ça servirait à quoi en particulier?
whiteburner
heuuuu question con , tu l'as bien mis dans le group domain user et all user ?
WB.
viptech
j'arrive avec un compte administrateur mais pas avec le compte UTIL1
viptech
alors pourquoi j'arrive à rentre en invité sur le domaine?
whiteburner
ben pour rentrer dans le domaine , non...il faut te connecter sur la machine client , aller dans les proprietes de ta carte réseau , rejoindre le domaine en mettant le nom de domaine ,il va te demander un login/password d'un admin du domaine et te féliciter si c les bons !
WB.
viptech
je sais plus j'ai essayé tellement de truc
mais pourquoi?
En utilisateur du domaine ç asufit pas au niveau des droits?
whiteburner
as tu pensé a rentre ton portable dans ton domaine via un compte admin du domaine ?
WB.
viptech
Bonjour!
Un de mes clients a 3 serveurs
Appelons le serveur principal "SERVEUR1"
Le domaine "DOMAINE1"
J'ai déclaré dans la gestion utilsisateurs de SERVEUR l'utilisateur
UTIL1 avec les droits Utilisateurs du domaine et un mot de passe MDP1 qui n'expire jamais et que l'utilisateur n'a pas le droit de changer
Mon probleme est le suivant:
Avec un portable sous XP PRO,
A l'ouverture de session, je n'arrive pas à me connecter avec le login UTIL1 sur le domaine DOMAINE1
J'ai un message "Le domaine DOMAINE1 n'est pas disponible"
Pourtant avec un autre compte Invité mdp:Invité j'arrive à me connecter sur le domaine.
Je ne comprends pas comment faire
Pouvez-vous m'aider
En + ça urge à max (comme dab)!!!