Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Utiliser cable telephone comme cable reseau 10Mb - possible ?
ema nymton Idem pour moi aussi, ça marche :D

En tt cas ma FB ping a 1ms et transfere a 7Mb sans pb.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ema nymton Idem pour moi aussi, ça marche :D

En tt cas ma FB ping a 1ms et transfere a 7Mb sans pb.
mickael de psagot jamais verifie... j'ai fait ca chez un client qui voulait pas acheter de cable, et qui preferait que j'utilise son cable telephone...
je decline toute responsabilite... <:-)
gabigoin @ combien de mbts ou kbts...
mickael de psagot ca marche, j'ai teste, ca marche... c'est caca, mais ca marche...
Requin Il y a de fortes chances que tu aies des problèmes de diaphonie et que celà ne fonctionne tout simplement pas !

Il est assez rare que les particuliers câbles avec du catégorie 3 (10 Mb/s) ou catégorie 5 (100 Mb/s) pour le téléphone !
com21 ça marchera mais ce n'est pas adapté.

Après pour savoir si ça te permettra d'atteindre 10mbits : no say

mais un vrai cable rj45 reste le mieux
ema nymton Voila, j'ai une ralonge telephonique (de plutot bonne qualité) 8 brins, de 10m envirion qui a été tirée entre ma prise telephonique principale et ma Freebox qui elle est proche de mon PC.

Je voudrais mettre la FreeBox a cote de la prise principale et utiliser cette ralonge comme cable Ethernet pour relier la FB jusqu'au switch de mon PC.

Est-ce que cela est possible ? Les brins de cuivre du cable telephonique sont-ils adaptés ?  :??:  :??:  

Tout en sachant que sur ce cable le debit sera au max de 10Mb (debit de la FreeBox).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)