Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : rapidité d'un réseau d'entreprise
darxmurf http://www.prodimex.ch/pInfoArt.as [...] YX%2D3003E

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
darxmurf http://www.prodimex.ch/pInfoArt.as [...] YX%2D3003E
m5g clair c raisonnable :)
whiteburner http://www.halloweencomputers.com/product_332.html
 
Si à ce prix là tu trouves que c'est cher...y'a plus qu'a te jeter par la fenetre si tu veux mon avis... :p
 
WB.
 :hello:
m5g ok!
redridinghood ceci dit, si tu veux ameliorer ton reseau ss trop avoir d'embetement ni de frais, tu passes a un reseau switché.
m5g dacor merci
redridinghood l'avantage c de diminuer la taille du domaine de collision, mais il faudra que tu fasses une passerelle entre tres 2 sous reseaux (et donc pas sur le meme hub)
moldar Oué mais toute la problèmatique est là : le monsieur veut faire des trucs avec un hub... :pt1cable:
TNZ toutafé, mais sur un switch pro C possible
moldar

TNZ a écrit :

J'crois que ça s'appelle des vlan et pour faire causer 2 sous réseau entre eux il faut une machine passerelle déclarée sur laquelle il y a les 2 sous réseaux.


 
Tu peux pas faire de vlan sur un hub ...

TNZ J'crois que ça s'appelle des vlan et pour faire causer 2 sous réseau entre eux il faut une machine passerelle déclarée sur laquelle il y a les 2 sous réseaux.
m5g me sui pa très bien exprimé dans mon problème :)
Bon donc, en gros je veux savoir, si j'ai 2 sous-réseau sur un hub (je sais c pa cohérent :p). Mais jvE savoir si l'ordinateur que se trouve sur un sous-réseau sera ralenti par l'autre sous-réseau qui se situe sur le hub.
Ou s'il fera comme si l'autre sous-réseau n'existe pas, sans ralentissement des accès réseau ?
darxmurf bah tu peux avoir des gros HUB avec des tâbles d'IP il me semble et des config possibles
moldar

darxmurf a écrit :

si tu as un seul réseau avec un switch ça va aller bien
si tu as un seul réseau avec un HUB ça va "ramer"
 
Si tu as 2 sous réseaux avec chacun un switch et les 2 switch sur un HUB, ça va bien aller dans les sous réseaux mais les transferts entre les 2 sous réseaux risquent de ramer un coup


 
Sur un routeur nan ? :heink:

darxmurf si tu as un seul réseau avec un switch ça va aller bien
si tu as un seul réseau avec un HUB ça va "ramer"
 
Si tu as 2 sous réseaux avec chacun un switch et les 2 switch sur un HUB, ça va bien aller dans les sous réseaux mais les transferts entre les 2 sous réseaux risquent de ramer un coup
moldar Ca va avoir du mal à fonctionner si tu branches tes deux sous-réseaux sur le même hub ... :D
m5g Bon je vais vous exposer ma problématique.
Enfin c'est plutôt une question qu'une problématique.
 
Bon je simplifie la chose pour que ce soit plus clair.
 
Admettons un réseau d'entreprise que l'ont réduit à 8 ordinateurs.
Partageons ce réseau en 2 sous-réseaux et branchons les ordinateurs
sur un hub.
 
L'un des avantages d'un sous-réseau est la rapidité des accès réseau.
 
Donc ma question est la suivante : si je partage mon réseau d'entreprise
en 2 sous-réseaux (ça peut être plus bien sûr, je marque 2 pour simplifier la chose) et que jbranche le tout sur un hub
est-ce que ce sera plus rapide que si je n'avais qu'un seul réseau ?????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR