tu le met dans le meme repertoire que l'exe du soft, tu lances l'exe, et ensuite tu vas dans options, select columns, tu peux rajouter "shares". Tu rentres ensuite ton range d'ip, tu lances le scans et zou ! (enfin sur toutes une classe B ca prend quand meme un moment)
xyek
tu va surement me prendre pour un con mais j'en fait quoi du .dll!!!! desole je suis pas tres bon dans ce genre de choses! merci pour ta patience
l'ordinateur envoie pas un signal sur le réseau quand il partage des dossiers (je dis certainement une connerie mais faut essayer!)
Non, rien de ce genre. Les partages c'est pas prévu pour n'etre utilisé que dans les 5 minutes qui suivent leur mise en place, prévenir de leur création n'a pas grand sens.
Citation :
et puis pourquoi ne pas scanner tout le temps si jsuis le seul qui le fait!!!!
Je sais pas, par respect ? Meme si t'est tout seul ca prend des perfs réseau pour rien 99.99% du temps.
Et puis si d'autres sur ton réseau pensent la meme chose que toi ? ;)
xyek
l'ordinateur envoie pas un signal sur le réseau quand il partage des dossiers (je dis certainement une connerie mais faut essayer!) et puis pourquoi ne pas scanner tout le temps si jsuis le seul qui le fait!!!!
xyek
moi jai la 1.0.0.9 et il me dis que c'est la version la plus recente!
Krapaud
ah oui non effectivement tu as raison pour ça :jap:
je cherche un style de soft comme MSN ou ICQ ou une petite fenetre apparait lorsque un mec met un dossier en partage sur le LAN.
C'est pas trop possible je pense, ou alors ca voudrait dire que tu scannes en permanence tout ton réseau, bonjour les perfs si tout le monde s'amuse a faire pareil.
Krapaud
non, il marche très bien sur du B et sur du A [:kiki]
xyek
je cherche un style de soft comme MSN ou ICQ ou une petite fenetre apparait lorsque un mec met un dossier en partage sur le LAN.
de plus, netbrute ne permet que de scanner le reseau de classe C alors que je suis sur un reseau de classe B!
Je suis connecté à un réseau local d'université et j'aimerai etre mis au courant lorsque des personnes sur ce réseau mettent des fichiers en partage! Un tel logiciel existe-t-il? Ou bien un logiciel qui permet de scanner le réseau pour voir les fichiers en partage?
merci pour votre aide!
netbrute
xyek
merci, mais effectivement ce n'est pas super efficace, surtout que je suis connecté à un sous-réseau et j'aimerai avoir cette fonctionnalité sur tout les autres sous-réseaux! Si quelqu'un d'autre a une idée...
El Pollo Diablo
Windows XP fait un peu ca, il a une fonction pour rechercher automatiquement les partages de fichier et d'imprimante du réseau : les partages trouvés apparaissent automatiquement dans les favoris réseau, et les imprimantes s'installent toutes seul si Windows trouve le drivers.
Mais perso je trouve ca vite tres lourd des qu'un réseau dépasse quelques postes, et c'est pas fiable a 100%.
Pour activer, dans une fenetre de l'explorateur windows, menu outils, options des dossiers, onglet affichage, case a cocher "rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagés".
xyek
bonsoir
Je suis connecté à un réseau local d'université et j'aimerai etre mis au courant lorsque des personnes sur ce réseau mettent des fichiers en partage! Un tel logiciel existe-t-il? Ou bien un logiciel qui permet de scanner le réseau pour voir les fichiers en partage?