Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Créer un réseau entre deux PC
trevor

djnow a écrit :

Déjà tout fait apart réinsrtaller TCP/IP


 
bah essayes, ca fait parfois des miracles
car si tu narrives tjs pas a pinger, il ne reste plus que ca :
- changer de cable
- changer de carte réseau
 
teste les boucles localhost sur chaque machine histoire de voir


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
trevor

djnow a écrit :

Déjà tout fait apart réinsrtaller TCP/IP


 
bah essayes, ca fait parfois des miracles
car si tu narrives tjs pas a pinger, il ne reste plus que ca :
- changer de cable
- changer de carte réseau
 
teste les boucles localhost sur chaque machine histoire de voir

djnow Déjà tout fait apart réinsrtaller TCP/IP
trevor

djnow a écrit :

Bonsoir,
j'essaie de créer un petit réseau entre mes deux pc mais je n'arrive pas à le configurer. En effet, les deux pc se voient bien mais je n'arrive pas à accéder à un pc quand je suis sur l'autre. Sur l'un il me dit que je n'ai peut être pas les autorisations et sur l'autre, il me demande un mot de passe avec comme nom "invite". A savoir que les test pings ne passent pas. Merci pour voitre aide


 
le ping ne passe pas ?
dans le désordre :
- câble croisé si liaison directe - câble droit si hub/switch/routeur, ou bien droit ou croisé si matos récent
- ip dans le m ss-réseau, masque identique, ex:
pc1: 192.168.0.1 / 255.255.255.0
pc2: 192.168.0.2 / 255.255.255.0
- ip dns ou passerelle : aucune importance
- désactiver les fw sur chaque machine (XP : panneau de config > connexion réseau > réseau local > propriétés > paramètres avancés > protéger mon ordinateur > décocher)
 
voiloux
si marche tjs pas, réinstall des drivers carte réseau, ou bien désinstall puis install protocole tcp/ip sur chaque machine
 
a+

Prems Comme dit 50 fois : partage simplifié...
estearleretour

sanpellegrino a écrit :

Faut se logger comme un utilisateur normal avec login/mdp.
Et si il y a un mot de passe Administrateur (ce qui est plus que recommandé) tu fais comment :sarcastic: ?


 
:p ba en vue de la question je me doute qu'il na rien mi ;)

djnow J'ai XP sur les deux pc et lorsque je ne met rien dans login mdp ça ne passe pas . En ce qui concerne le login je n'ai pas d'autre possibilité que de laisser invite
sanpellegrino

T'CHATTE a écrit :

et pour 2k et XP fau faire comment ? :D


Faut se logger comme un utilisateur normal avec login/mdp.

estearleretour a écrit :


quand il te demande login/pass tape login: administrateur pass: [rien]

Et si il y a un mot de passe Administrateur (ce qui est plus que recommandé) tu fais comment :sarcastic: ?

estearleretour quand il te demande login/pass tape login: administrateur pass: [rien]
Quels sont les OS des deux pcs ?
sanpellegrino J'ai bien dit "si tu as XP": Panneau de config - Comptes d'utilisateurs.
djnow Comment active-on les comptes invites?
T'CHATTE et pour 2k et XP fau faire comment ? :D
sanpellegrino Quel Windows ?
 
Si XP des deux côtés: désactive les deux firewalls et active les deux comptes invités.
djnow Bonsoir,
j'essaie de créer un petit réseau entre mes deux pc mais je n'arrive pas à le configurer. En effet, les deux pc se voient bien mais je n'arrive pas à accéder à un pc quand je suis sur l'autre. Sur l'un il me dit que je n'ai peut être pas les autorisations et sur l'autre, il me demande un mot de passe avec comme nom "invite". A savoir que les test pings ne passent pas. Merci pour voitre aide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR