Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7990 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ADSL 4-Port Router - prb de connexion - USR 69105
Rebel Si t'as le DHCP d'activé dessus, laisse tous tes PC en IP automatique...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Rebel Si t'as le DHCP d'activé dessus, laisse tous tes PC en IP automatique...
merlinus3000 Il me faudrait installer le pc qui se connecte en tant que serveur et devoir rajouter un switch ?
 
Pourquoi donc USRobotics a-t-elle rajouté l'option RFC 1483 ? Si je ne peux pas l'utiliser pour mon routeur-modem.
realder Je pense que c parcque quand tu utilise un modem/routeur avec le protocole 1483, tu l'ampute de sa partit routeur. (Bridge = pont) c ton PC qui ce connecte! Si c bien ça, il faut partagé ta connexion depuis le PC qui se connecte. Mais bon, ça me parrait bizarre quand meme !!
merlinus3000 Je viens de faire l'acquisition d'un modem-routeur (USR 69105 - ADSL 4-Port Router) pour une utilisation a domicile.
 
Mon FAI m'a donné la configuration suivate a mettre en place :
 
VCI : 35
VPI : 0
Modulation : GDMT
Encapusulation : LLC/SNAP
Protocole : RFC 1483 IPoverATM pontée (traduit par bridged)
 
Apres avoir mis tout cela en place, j'arrive a naviguer sur le net, mais n'arrive pas a connecter les autres ordinateurs de ma maison. Et chose etrange, je n'arrive plus a communiquer avec le routeur (192.168.1.1), et l'adresse qui s'affiche dans les parametres de connexion de ma carte reseau sont celles de mon FAI alors que cela devrait etre celles du routeur. La seule facon que j'ai trouvé pour me connecter sur les autres PCs, c'est en debranchant chacun d'eux a tour de role.
 
J'ai essayé de faire une configuration manuelle, en mettant une adresse IP fixe au niveau de la carte reseau (192.168.1.2) en precisant la passerelle (192.168.1.1). Cela fonctionne apres avoir fait un reset du routeur (5 secondes). J'arrive a pinguer mon routeur de meme qu'a acceder a son panneau de configuration (http://192.168.1.1) mais n'arrive pas a me connecter sur le net.
 
Donc je me retrouve avec le dilemme de naviguer sur le net, mais avec un seul PC, ou avoir acces au routeur mais sans pouvoir naviguer.
 
Quelle solution proposez-vous a mon probleme ?
 
Remerciements

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)