Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pb de conflit d'@ IP sur un reseau local de 150 équipements ...
bill.fr une idée:
éteint tous les PC, et lance un wakeonlan sur ton adresse mac, ca lévera le PC en question

mais j'ai jamais eu de bonnes idées

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bill.fr une idée:
éteint tous les PC, et lance un wakeonlan sur ton adresse mac, ca lévera le PC en question

mais j'ai jamais eu de bonnes idées
verdoux En principe arp -a -n affiche toutes les adresses MAC du réseau local avec en correpondance les IP. (regarder l'aide de la commande arp)
Pims comme je l'ai deja dis l'adressage est statique... pas de DHCP...  
je me doute bien que qq essaie de voler cette @ mais j'arrive pas a trouvé qui !!! ou quoi !!!!

il y a aussi des connexion RAS sur mon reseau ... mais la plage attribuée exclue les adresses de mes serveurs !! evidemment ...

:( :(
almar les ip sont fixes ou tu as mis ton rezo en DHCP ??

une machine essaierait elle de voler l'ip d'une autre ??
AirBg essaie ca mais je suis pas sur
arp -N l'adresse mac
Pims ben non :(
AirBg arp -N adresse_mac
AirBg rarp ca existe en commande non ?
Pims il y a vraiment un PB la :eek: !

jusqu'a maintenant dans ma table arp j'avais l'@ MAC:
 00-30-1e-74:c1:58

je viens de refaire un ping et c'est repassé à:
 00-00-c0-ab-39-ee

pendant ce laps de temps le conflit est reapparu !!!!

donc voila MON PROBLEME: comment connaitre l'@ IP (ou le nom) de cette pu**** de machine a partir de l'@ MAC !!!!!
CHOUM bien vu ;)
sinon y a sniffer pro si tu a une alanyse de trame en cours tu peus le trouver facilement ;))

(arp C bien mais si tu a plus de 100 PC ca peut être un poil long)
verdoux Tu fais un ping sur l'adresse de broadcast du réseau et tu cherches dans le cache arp ('arp -a') la correspondance MAC-IP pour trouver la machine.
Pims Merci les gars mais en fait je me suis mal exprimé:

Le conflit d'@IP est temporaire... donc actuellement tout va bien ! je connais seulement l'adresse physique de la machine qui a été en conflit !!
MANFOX Ouais tu ping -a l'ip puis tu localise la machine et tu lui met une ip differente. Lorsque l'autre machine avec la 1er ip se connectera ben il n'y aura plus de problème.
A++
Chris
foxj t'as fait un ping -a
pour avoir le nom du pc en conflit

enfin je dis ça mais je ne sais pas si c'est pareil sur mac
Pims J'administre un reseau de 100 PC + divers (imprimante+materiel reseau....) j'ai remarqué sur mon serveur principal de domaine un confit d'@ IP de temp à autre :??:

Je connais donc l'@ MAC de la machine en question mais comment la reperer ???? sachant que l'adressage sur mon reseau est statique...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)