Merci de votre aide mais j'ai finalement fait une réinstallation complète de Windows et tout est rentré dans l'ordre.
Ah bas vu comme ça :lol: dommage j'aurai bien aimé comprendre :whistle:
Bonne continuation ;)
hdrobien
Merci de votre aide mais j'ai finalement fait une réinstallation complète de Windows et tout est rentré dans l'ordre.
fievel
re,
A titre d'info, si tu obtients uen adresse du type 169.x.x.x c ke le DHCP de ton routeur est désactivé ou ke le XP1700 n'arrive pas à communiqué avec le routeur, mais vu ke le XP2400 lui reçois bien une iP de type 192.x.x.x c kil communique bien avec un DHCP :pt1cable:
Ton XP1700 ping bien le routeur ?
hdrobien
J'ai déjà essayé mais j'obtiens une adresse type 169.***.***.*** et ce quelque soit le port ethernet utilisé sur le routeur.
J'ai aussi rentré en manuel l'IP passerelle 192.168.0.1 mais ça ne change rien.
realder
Ton PC qui se connecte est en DHCP et pas l'autre ! essaye de mettre les deux en DHCP voir !!
Peux tu me donner la config TCP/iP de ton PC qui arrive à surfé.
Que veux tu savoir exactement ?
fievel
Peux tu me donner la config TCP/iP de ton PC qui arrive à surfé.
hdrobien
:hello:
Les IP sont fixées manuellement, je ne me souviens d'ailleurs plus si le routeur fait DHCP (très probablement).
Seul le firewall du routeur est activé, les 2 PC se voient et communiquent parfaitement entre eux. Ils sont tous les 2 basés sur une carte mère ABIT NF7.
Sinon le LAN est simple: modem câble Noos qui va au routeur 4 ports Ethernet 10/100 Mbps. Puis les 2 PC sont connectés aux ports Ethernet du routeur ainsi qu'un point d'accès Wifi (qui accède lui aussi sans problème à Internet)
fievel
'lut,
iP fixe ou DHCP ? donne les détails de ton lan.
:jap:
hdrobien
Désolé la question a déjà du être posée mais la fonction "Recherche" est désactivée.
Mon installation est composée de 2 PC sous XP connectés à un modem câble Noos au travers d'un routeur filaire SMC.
Suite à un plantage, un de mes PC n'arrive plus à se connecter à Internet et pourtant le réseau local fonctionne parfaitement.
J'ai tenté:
- une réinstallation de Windows "par dessus" puis une réinstallation des drivers réseau mais cela n'a rien changé.
- une réinitialisation du routeur ainsi qu'un changement de port ethernet sur celui-ci