Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Reseau interne + freebox compliqué
Benweb83

LeKeiser a écrit :

Euuuuhh...
On peut mettre un modem/routeur derriere une FB, il faut juste  enlever la fonction modem au materiel
par exemple le couple FB/510v4 marche tres bien, parait-il

Le smodems routeurs et les routeurs ont deux interfaces reseaux (ca parait logique :D)
Apres c'est un probleme de connectique ! :)

Généralement les modems/routeurs ont du RJ45 coté LAN mais du RJ11 coté WAN (coté Freebox) ...  
impossible alors de brancher simplement la freebox sans modifier la connectique ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Benweb83

LeKeiser a écrit :

Euuuuhh...
On peut mettre un modem/routeur derriere une FB, il faut juste  enlever la fonction modem au materiel

Le smodems routeurs et les routeurs ont deux interfaces reseaux (ca parait logique :D)
Apres c'est un probleme de connectique ! :)

Généralement les modems/routeurs ont du RJ45 coté LAN mais du RJ11 coté WAN (coté Freebox) ...  
impossible alors de brancher simplement la freebox sans modifier la connectique ...

The_chosen_one

com21 a écrit :

quel idée de vouloir se faire chier à router lan vers lan alors que la freebox fait routeur.

mais tt le monde dit qu'elle le fait mal, si elle le fait bien, evidemment je me ferai pas chier, mais je m'emmerde alors je reflechi aux possibilité ^^

com21 quel idée de vouloir se faire chier à router lan vers lan alors que la freebox fait routeur.
The_chosen_one

com21 a écrit :

ton modem/routeur pourra toujours etre reconverti en un simple switch si il intégré aussi un switch ;)

Perso j'utilise mon routeur de cette façon

sinon le jour où la freebox grillera (on ne sais jamais) tu sera content d'avoir ton modem/routeur en dépannage.

oui mais bon, sil peut router c'est pas plus mal ^^

edit : il semble que je puisse router lan vers lan, donc je testerai une fois que j'aurais la FB ^^ je vous tiendrai au courant

com21 ton modem/routeur pourra toujours etre reconverti en un simple switch si il intégré aussi un switch ;)

Perso j'utilise mon routeur de cette façon

sinon le jour où la freebox grillera (on ne sais jamais) tu sera content d'avoir ton modem/routeur en dépannage.
The_chosen_one et des frais suplémentaires alors que j'ai deja un routeur ... je vais voir ce soir si je peux router LAN vers LAN et sinon je vais ouvrir ca pour trouver les fils WAN :D de tt facon, fichu pou fichu, il servira plus bcp le routeur
Wolfman L'autre solution est d'acquérir un simple routeur/firewall...donc qui ne fait pas modem. Tu as alors le port WAN disponible pour y connecter la freebox.
com21

LeKeiser a écrit :

Euuuuhh...

ce n'est pas possible avec les modem routeur netgear par exemple

The_chosen_one j'ai un CT-562 (modem 9tel)
LeKeiser Euuuuhh...
com21 Parce que le modem et le routeur est intégré au meme boitier, et que de ce fait le port WAN n'est pas acessible....

The_chosen_one

vraiment pas ? :whistle:  

bon d'accord ... pourquoi ? :D

The_chosen_one

com21 a écrit :

on ne peut pas relier un routeur/modem a la freebox.

pour configurer la fonction routeur de la freebox : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282

Citation :

Autant être clair dés le début, la Freebox ne permets pas les réglages pointus d'un "vrai" routeur.

c'est bien ca qui me gene ...

com21

The_chosen_one a écrit :

ah bon ? je peux pas utiliser juste la fonction de routage ? et pas le modem ?

NON

The_chosen_one

Wolfman a écrit :

Déjà , la première question à te poser, c'est au sujet de ton routeur/firewall...si il a le modem ADSL intégré, il y a très peu de chances pour que tu puisses le connecter derrière la freebox. Il te faudra donc choisir entre la freebox et le modem/routeur... ça t'éliminera déjà un choix !

ah bon ? je peux pas utiliser juste la fonction de routage ? et pas le modem ?
si j'en suis réduit a ce choix, je prend la FB, veux le tel et la TV moi :o

com21 on ne peut pas relier un routeur/modem a la freebox.

pour configurer la fonction routeur de la freebox : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282
Wolfman Déjà , la première question à te poser, c'est au sujet de ton routeur/firewall...si il a le modem ADSL intégré, il y a très peu de chances pour que tu puisses le connecter derrière la freebox. Il te faudra donc choisir entre la freebox et le modem/routeur... ça t'éliminera déjà un choix !
The_chosen_one voila, je vais bientot recevoir ma FB (on croise les doigts) et j'ai 6 PC a relier.
Pour le momment je vais pas m'embeter avec le wifi (surtout que c'est du b) et tt brancher en cable. J'ai un routeur / firewall / modem adsl avec 4 ports RJ45, donc de tt facon, j'ai acheté un switch 8 ports.
Je voudrais savoir s'il est mieux de brancher :

net <> FB <> routeur <> switch <<< PCs

ou bien :

net <> FB <> switch <<< PCs

est-ce que le routage de la FB est assez configurable ? un pote m'a dit qu'il faudrai que je sache si le routeur est passtrought pour le ppp mais suis pas sur que ca soit util, vais pas me servir du modem du routeur, juste de sa table NAT et du DHCP.

voila, je ne sais pas si je suis assez clair :pt1cable: mais si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, j'y répondrais volontier :)

merci à tous :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)