Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Config VPN pour connection a travers router sur LAN local.
Gaard28 Salut,
 
A force de tout détailler il y a qques détails en trop ;-) Par exemple "WIN2K PRO ADVANCED SERV", faut savoir, c'est un pro ou un adv srv ? En toute logique on va opter pour la seconde option.
 
Je veux pas te redirigé sèchement sur google alors voici les étapes en bref :
 
- sur le site 1 :  
configurer un serveur VPN (cf. google) sur le srv sous W2K.
s'assurer que le routeur fait du vpn pass-through. Le configurer pour qu'il redirige le port TCP 1723 (PPTP) et IP 47 (c'est de tête je peux me tromper, je vérifierai demain au taff).
- sur le site 2 :
configurer une connexion VPN.
 
 
Edit (pour répondre plus spécifiquement à tes questions) : oui il existe un outil plus évolué que les connexions entrantes sous W2K server, voir RRAS.
Non on ne peut pas modifier le num de port d'une connexion VPN.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Gaard28 Salut,
 
A force de tout détailler il y a qques détails en trop ;-) Par exemple "WIN2K PRO ADVANCED SERV", faut savoir, c'est un pro ou un adv srv ? En toute logique on va opter pour la seconde option.
 
Je veux pas te redirigé sèchement sur google alors voici les étapes en bref :
 
- sur le site 1 :  
configurer un serveur VPN (cf. google) sur le srv sous W2K.
s'assurer que le routeur fait du vpn pass-through. Le configurer pour qu'il redirige le port TCP 1723 (PPTP) et IP 47 (c'est de tête je peux me tromper, je vérifierai demain au taff).
- sur le site 2 :
configurer une connexion VPN.
 
 
Edit (pour répondre plus spécifiquement à tes questions) : oui il existe un outil plus évolué que les connexions entrantes sous W2K server, voir RRAS.
Non on ne peut pas modifier le num de port d'une connexion VPN.
L'enfant du soleil Bonsoir/-jour a tous.
 
Je voudrais m'informer afin de pouvoir trouver des solutions a mon ptit bleme.  
 
Il s'aggit d'une connection VPN que je devrais réaliser pour s'avoir relier deux sites de travail en sorte que un client (site2) puisse acceder a des fichiers du serveur (site1), celui étant deriere un routeur.  
 
->
Site1 (serv.) un dispose donc d'un resaux LAN avec un router , possedant une adresse IP publique, statique.
 
Le serveur est un WIN2K PRO ADVANCED SERV.  
 
->
Site2 (client) dispose dun LAN avec un routeur possedant une ad. IP publique dynamique. (Pas dramatique pour le VPN , car on peut toujours travailler avec des adresses MAC sur le serveur VPN pour donner acces au client et juste a ce client.)  
 
Le OS du client est 2K egalement.(De toute facon coté client; je peux toujours passer en XP si vous pensez nécessaire pour meilleur possibilités VPN)
 
...............................................................
 
Quelles sont les etappes a suivre maintenant pour creer un VPN a travers le web, avec controle d'authorization, pour acceder a un résau deriere un routeur?
 
Moi meme je suis deja conscient de ceci: veuillez completer si possible.
 
Site1
------
1) Coté serveur créer groupe d'utilisateurs dissons "VPN_USERS"
2) Créer utilistateur VPN avec pass et nom d'util. sur domaine via  
   active directory dissons "VPN1" et rajouter dans le groupe  
   VPN_USERS
 
   (apd de Ces étappes-ci tout m'est encore inconnu en pratique )
 
3) Dans proprietés resaux;Rajouter une nouvelle connection, permettant  
   d'Accepter les appel entrants, specifier le groupe ou les util.  
   admis: VPN_USERS/VPN1.
 
   (Est ce qu'il faut faire ceci? ou estce que le advanced Server 2K  
    dispose d'un différent outil administratif pour creer un serveur  
    VPN)
 
ensuite... concernant le routeur
 
 
Le routeur de site1 utilise du port redirection pour distribuer le traffic vers le serveur en LAN (avec NAT donc)  
 
Je dois definier un port specifique pour le VPN au niveau du routeur?  
 
Y a t'il deja un port standard VPN qui est sollicité par les clients?  
Si oui:  
Comment est-ce que le client dois configurer sa connection Windows(sans Software Client VPN d'un tiers)pour que le dial-in se faits sur un port spécifique du routeur? (en utilisant le doublepoint ca foncionnerais? exmpl: mettre "XXX.XXX.XXX.XXX:XXXXX" pour indiquer IP+port du routeur dans configuration du connection VPN client? )
 
Et finalement;
 
site2
--------
 
1) Créer une nouvelle connection : selectionner conn. VPN entrer IP du routeur (avec XXX.XXX.XXX.XXX:XXXXX ou pas donc?)  
 
2) Lancer la connection et entrer UN/PW et voir si acces résaux crée.
 
3) Si oui, alors mapper l'adresse IP du routeur + port(qui lui m'envoit  
   via port VPN ouvert vers le serveur VPN)
   pour savoir acceder au partages du serveur VPN , contenant par  
   exemple mon fichier voulu.
 
 
 
 
Franchement jmexcuse decrire autant. Je suis pro-details dans ce genre de metier detaillé.
 
 
MERCI INFINNIMENT A TOUS.
 
Bonne soireé/journée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR