Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Création réseau privé
moliere Merci pour cette longue réponse et ton temps, c'est sympa.
 
Il s'agit bien d'un switch et non d'un hub. J'avais déjà essayé de connecter le portable sur le switch avec rj45 mais çà ne marchait pas quand même. Et j'avais déjà essayé de fixer les adresses en reprenant notamment les mêmes adresses ip MAIS je ne l'avais pas fait lorsque je connectais le portable au switch.
 
Je vais le faire et te dire.
 
Alors bien sur, il y a une autre solution, c'est de connecter directement les 2 par cable croisé. JE l'ai fait et les appareils se reconnaissent. En revanche, j'ai un pb car je veux transférer un gros fichier de 4,5 gb du portable vers le pc et çà ne marche pas : je vais en favoris réseaux puis sur l'icone du portable tout cela à partir du pc ; je clique sur le fichier, je copie et je tente de coller dans une partition du pc qui a plus de 20gb de disponible mais on m'indique que l'espace disque est insuffisant et on me propose de libérer de l'espace disque ce qui est inutile vu que l'espaace est largement suffisant.
 
Saurais tu comment faire ?
 
 
 
 
 
LES DEUX DNS mentionnes pour le PC1
 
autre chose tu dis que tu passe par un switch entre le PC1 et le routeur
un switch t'es sur ou un HUB? pasque c'est pas la meme chose.
en general  sur les hubs il y a souvent un port reserve pour le relier a un autre hub et tu peux pas brancher un PC dessus (en general le 1er ou le dernier)[/citation]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
moliere Merci pour cette longue réponse et ton temps, c'est sympa.
 
Il s'agit bien d'un switch et non d'un hub. J'avais déjà essayé de connecter le portable sur le switch avec rj45 mais çà ne marchait pas quand même. Et j'avais déjà essayé de fixer les adresses en reprenant notamment les mêmes adresses ip MAIS je ne l'avais pas fait lorsque je connectais le portable au switch.
 
Je vais le faire et te dire.
 
Alors bien sur, il y a une autre solution, c'est de connecter directement les 2 par cable croisé. JE l'ai fait et les appareils se reconnaissent. En revanche, j'ai un pb car je veux transférer un gros fichier de 4,5 gb du portable vers le pc et çà ne marche pas : je vais en favoris réseaux puis sur l'icone du portable tout cela à partir du pc ; je clique sur le fichier, je copie et je tente de coller dans une partition du pc qui a plus de 20gb de disponible mais on m'indique que l'espace disque est insuffisant et on me propose de libérer de l'espace disque ce qui est inutile vu que l'espaace est largement suffisant.
 
Saurais tu comment faire ?
 
 
 
 
 
LES DEUX DNS mentionnes pour le PC1
 
autre chose tu dis que tu passe par un switch entre le PC1 et le routeur
un switch t'es sur ou un HUB? pasque c'est pas la meme chose.
en general  sur les hubs il y a souvent un port reserve pour le relier a un autre hub et tu peux pas brancher un PC dessus (en general le 1er ou le dernier)[/citation]
aknott31 on dirait d'apres les resultats des ipconfig (mais je me trompe peut etre)
qu'il attribue une classe differente pour le PC en RJ45 de celle attribuee au pc en USB
 
pour ta config voici ce que je te propose :
PC 1 en rj45 sur le switch
PC 2 en rj45 sur le switch
Routeur en rj45 sur le switch
et les deux pc en adresses automatiques
pour voir
et si ca passes toujours pas alors :
 
 
fixe les adresses en dur
 
PC1  
IP 192.168.0.(ce que tu veux entre 2 et 254)
MASK 255.255.255.0
PASSERELLE 192.168.0.1
LES DEUX DNS mentionnes pour le PC1
PC2
IP 192.168.0.(2 a 254 pais different de l'autre)
MASK 255.255.255.0
PASSERELLE 192.168.0.1
LES DEUX DNS mentionnes pour le PC1
 
autre chose tu dis que tu passe par un switch entre le PC1 et le routeur
un switch t'es sur ou un HUB? pasque c'est pas la meme chose.
en general  sur les hubs il y a souvent un port reserve pour le relier a un autre hub et tu peux pas brancher un PC dessus (en general le 1er ou le dernier)
moliere

moliere a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
J'ai laissé les portables et PC paramétrés comme ils sont. Je suis allé dans Démarrer/Exécuter/CMD puis Ping (IP du portable ou du PC). Résultat : le PC ne reconnaît pas l'adresse IP du portable et vice versa.
 
En effet, c'est bizarre que les 2 passerelles soient différentes.
Si j'essaie de fixer les adresses IP, DNS et passerelles par défaut (en mettant la même passerelle par défaut), je n'ai plus accès à internet et les 2 appareils ne se reconnaissent pas.
 
Y aurait-il un paramétrage particulier à faire sur le routeur ?
 
J'ai oublié de dire qqchose d'important ,peut être. LE PC est relié au routeur par un cable RJ45 via un switch (je n'avais pas un cable suffisamment long).
 
Je ne sais pas quoi faire.
 
Merci pour votre soutien et votre aide.

moliere Merci pour ta réponse.
 
J'ai laissé les portables et PC paramétrés comme ils sont. Je suis allé dans Démarrer/Exécuter/CMD puis Ping (IP du portable ou du PC). Résultat : le PC ne reconnaît pas l'adresse IP du portable et vice versa.
 
En effet, c'est bizarre que les 2 passerelles soient différentes.
Si j'essaie de fixer les adresses IP, DNS et passerelles par défaut (en mettant la même passerelle par défaut), je n'ai plus accès à internet et les 2 appareils ne se reconnaissent pas.
 
Y aurait-il un paramétrage particulier à faire sur le routeur ?
 
Je ne sais pas quoi faire.
 
Merci pour votre soutien et votre aide.
chrisdelarue Normalement, tu devrais avoir la même adresse de passerelle sur les deux pc idem pour le dhcp.
tu devrais essayer de faire ceci:
démarrer/executer
dans executer tapes l'adresse ip de l'autre machine et dis nous si ca fonctionne.
moliere J'ai essayé mais çà ne marche pas.
 
Voilà ce que j'ai fait :
 
- Sur Connexion réseau sans fil jai cliqué sur le bouton droit de la souris puis sur Propriétés puis sur Protocole internet puis sur Propriétés.
- Puis sur Avancé puis j'ai ajouté une passerelle par défaut à savoir ce que tu mas conseillé : 192.168.0.1.
 
- Après cette opération, je n'ai plus accès à internet. J'ai fait un ipconfig qui n'indique plus rien en passerelle par défaut et laisse le DHCP à 192.168.1.1.
- J'ai également fait un ping vers le PC mais rien...
 
Voilà.
 
Il y a des réglages à faire sans doute mais je ne sais pas lesquels.
 
Merci de votre aide. Est-ce si compliqué que cela ? Je ne pense pas. Encore faut-il savoir comment faire.
moldar Remplace la paserelle par défaut de ton portable par 192.168.0.1
moliere Bon voilà les résultats de l'ip config :
 
1/ PC
 
Configuration IP de Windows :
- Nom de l'hote : PC1
- Suffixe DNS principal :
- Type de noud : Inconnu  
- Routage IP activé : Non
- Proxy WINS activé : Non
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
- Suffixe DNS propre à la connexion :
- Adresse physique : 00-0D-87-82-FD-D2
- DHCP activé : Oui
- Configuration automatique activée : Oui
- Adresse IP : 192.168.0.182
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.0.1
- Serveur DHCP : 192.168.0.1
- Serveurs DNS : 212.27.32.6
                 212.27.39.2
 
2/ PORTABLE :
 
Configuration IP de Windows :
- Nom de l'hote : PORTABLEGC
- Suffixe DNS principal :
- Type de noud : Inconnu  
- Routage IP activé : Oui
- Proxy WINS activé : Oui
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
- Adresse physique : 00-40-45-08-46-B7
 
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil :
- Suffixe DNS propre à la connexion
- DHCP activé : Oui
- Configuration automatique activée : Oui
- Adresse IP : 192.168.0.200
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.1.1
- Serveur DHCP : 192.168.1.1
- Serveurs DNS : 212.27.32.6
                 212.27.39.135
 
Voilà, ce que je constate c'est que le routage IP n'est pas activé sur le PC. Est-ce la raison de mes pbs ? Je n'y connais rien et suis ouvert à vos conseils éclairés.
 
Merci
 
 
 
 
moliere Comment je fais pour "poster" le résultat ? Je peux pas copier.
moldar Démarrer > Executer > cmd  
Et là tu tapes "ipconfig /all"
moliere Comment fait on un ipconfig/all ?
moliere Oui.
Thevenin Apres avoir répondu a Moldar fait un "ipconfig /all" sur chaque machine, et post le résultat on y verra peut etre plus clair ...
moldar

moliere a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu entends par  adresses IP compatibles.
 
Dans les Propriétés de la connexion au réseau local, sur chaque ordinateur l'adresse IP est obtenue automatiquement.
 
Mon routeur est alimenté par la freebox v2. Et pour finir, il y a 1 switch entre mon pc et le routeur. Le portable est lui relié direcetment au routeur via usb sans fil.
 
Voilà


 
C'est peut être ça le problème : ton routeur gère-t-il le DHCP ?

moliere Je ne comprends pas ce que tu entends par  adresses IP compatibles.
 
Dans les Propriétés de la connexion au réseau local, sur chaque ordinateur l'adresse IP est obtenue automatiquement.
 
Mon routeur est alimenté par la freebox v2. Et pour finir, il y a 1 switch entre mon pc et le routeur. Le portable est lui relié direcetment au routeur via usb sans fil.
 
Voilà
moldar Les adresses IP de tes PCs sont "compatibles" ?
moliere Bonjour,
 
Je veux créér un réseau privé mais n'y arrive pas.
 
J'ai 1 PC et 1 portable connectés à un routeur Linksys WRT54G, l'un via un cable ethernet et l'autre via un adaptateur USB sans fil.
 
J'ai créé sur chacun d'entre eux un réseau portant évidemment le même nom à l'aide de l'assistant de windows.
 
Mais chaque ordinateur ne reconnaît pas l'autre. Quand je vais sur Favoris Réseaux puis sur Ordinateurs du Groupe de Travail, l'autre ordinateur n'apparaît pas.
 
Je ne sais quoi faire et j'en ai marre.
 
Merci de votre aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR