Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Vos conseils pour l'achat d'un modem/routeur WiFi
Benweb83 pas de soucis du coté des réseaux :) c'est surtout le Wifi que je connais moins bien ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Benweb83 pas de soucis du coté des réseaux :) c'est surtout le Wifi que je connais moins bien ...
Caedes oh de ce côté là tu peux forwarder des ports ou la totalité (DMZ) oui.
Mais par contre il faut mettre l'ordinateur qui se trouve en DMZ dans le même range que le routeur.
Benweb83

Caedes a écrit :

Maintenant tu peux affiner en mettant des IP fixes sur chaque PC, mais je vois pas l'interêt.

systemes serveurs derriere ce routeur ! Vaut mieux avoir une IP fixe pour le NAT :) !

Caedes ben oui, par défaut il met tout dans le même range (son ip : 192.168.1.1, et les DHCP de 192.168.1.100 à 192.168.1.149, qu'ils soient via wifi ou ethernet).
Maintenant tu peux affiner en mettant des IP fixes sur chaque PC, mais je vois pas l'interêt.
Benweb83 c'est juste que tu as parlé de réglages "par défaut" ...
donc je me renseignais sur les autres options possibles :) (j'eus espéré que ce routeur avait qques options interessantes de ce coté ... )
Caedes en fait tu peux faire les mêmes choses que sur un réseau ethernet : tu peux aussi en ethernet faire 2 sous réseaux (192.168.0.x et 192.168.1.x par exemple).
Caedes ? Je vois pas l'interêt ?
Enfin je suppose que oui, il suffit de mettre dans la config TCP/IP de ton ordinateur une IP fixe dans un autre range...
Benweb83 :jap:

c'est réglable ? on peut choisir d'avoir les postes Wifi sur un autre reseau que le filiaire ?
Caedes

benweb83 a écrit :

allez hop .. petit squattage de topic [:itm]

Les routeurs grand public qu'on trouve dans la gamme de prix du WRT54G ... font-ils un pont entre leur interface Wifi et leur interface ethernet filiaire ?

Autrement dit : à l'utilisation, les postes en Wifi sont ils sur le meme reseau que les postes filiaires ?

:jap:

le WRT54G le fait par défaut oui.

septicore

lordlambda a écrit :

WAG54G.. perso j'en ai un et il marche niquel :)

tu l'utilises 100% en wifi? tu n'as jamais de déconnections ou de baisses de débit?

Benweb83 allez hop .. petit squattage de topic [:itm]

Les routeurs grand public qu'on trouve dans la gamme de prix du WRT54G ... font-ils un pont entre leur interface Wifi et leur interface ethernet filiaire ?

Autrement dit : à l'utilisation, les postes en Wifi sont ils sur le meme reseau que les postes filiaires ?

:jap:
lordlambda WAG54G.. perso j'en ai un et il marche niquel :)
septicore wép je me suis planté dans la réf  ;)
lightman le WRT54G n'est pas un modem-routeur mais un routeur sans modem

Si tu veux la version tout en 1 => WAG54G
septicore [:al zheimer]  

ya pas de soucis   ;)
moldar Désolé... :hello:
septicore [:sorcier15h59]
Prems :d
moldar

Prems a écrit :

Tu n'as pas l'impression de poser une question éculée ?

Eculé toi même !! Non mais !!

c2c asus WL500G :D
septicore si un peu mais vu que le modèle qui me branchais bien (WRT54G) à des avis partagés entre ici et les commentaires des clients LDLC et materiel.net , je me pose des questions....

le D-Link DSL-G604T est-il mieux, moins bien, pareil... sinon un SMC.... je sais pas.
Prems Tu n'as pas l'impression de poser une question éculée ?
septicore [:atreyu]
septicore J'envisage d'acheter un modem/routeur wifi pour me connecter au net (ADSL) et j'aimerais vos conseils car ma connection sera 100% wifi (plus de cables qui trainent) en sachant que le poste a connecter se retrouvera environ à 10 mètres du modem sans obstacles.

Je recherche donc un modèle super fiable (et une carte PCI wifi "kivabien" )

Merci  :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)