Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Thunderbird et Exchange Server 2003
Requin Je confirme rpc over https ca fonctionne très bien...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Requin Je confirme rpc over https ca fonctionne très bien...
SylvainDNS l'ideal c'est de mettre rpc over https, comme ça meme de l'extérieur tu utilise tjrs Outlook (seul condition c'est le server en Win2k3 + Exchange 2003 et le client en XP et Outlook 2003)
Thevenin ok, pour autoriser les connexions imap ou pop sur Exchange.
Par contre effectivement j'ai pas réfléchi à la perte du calendrier, taches etc ... :sleep:  
 
Pour l'OS Linux, je peux pas le faire, nous avons fait des developpements spécifiques sous Windows..Mais pour les clients j'y pense a cet os alternatif (ne plus en plus)
 
Pour OWA, je suis tout a fait d'accord, mais j'aime bien avoir avec moi mes mails sur mon portable, dossier autonome, synchro quand j'arrive à mon bureau etc ... Bien que je n'ai pas trop fouillé OWA (pas eu le temps) je ne penses pas que c'est possible > juste une interface Web !
 
Merci
El Pollo Diablo Exchange est avant tout un serveur de mail, n'importe quel client mail peut s'y connecter en POP/IMAP/SMTP si tu configures ton serveur pour autoriser ce type de connexion (par defaut pop et imap son desactivé avec exchange 2003).
Par contre on perd forcement les fonctions propres a Outlook comme les calendriers & co, ainsi que les fonctions de partage, y'a plus que la messagerie pure qui marche.
 
En alternative sous Linux y'a Novell/Ximian Evolution qui permet d'utiliser toutes (ou presque) les fonctions qu'on peut avoir avec Outlook, sous Windows je crois pas qu'il y ai de softs equivalent.
 
Sinon on peut toujours utiliser OWA, la version 2003 est vraiment top, le seul soucis etant evidemment qu'une bonne partie des fonctions ne sont accessibles que sous IE (mais ca reste quand largement utilisable sous Mozilla par exemple).
 
TheTooN UP !
(chuis interressé)
Thevenin pour un up :bounce:  
Personne n'a essayé  :??:  
Ma question n'était peut etre pas claire : Est ce que c'est possible déja ?
Ayant ete bercé longtemps dans le monde de MS, je ne me pose plus de question lorsque je configure des Outlook avec exchange, je penses qu'avec Thunderbird, il doit y avoir des parametres pour l'authentification et le protocol utilisé, mais  :heink:  
 
Si personne n'a essayé cette association, quelle est l'alternative au client Outlook en gardant le serveur Exchange ???
 
Thevenin Y a t'il quelqu'un qui a déja essayé l'association du client mail ThunderBird et Exchanger Serveur 2003. Histoire d'avoir un retour d'expérience.
Comme la configuration du client, et eventiellement les pre requis sur le serveur. Outlook commence a me peser..... :pfff:  
 
 
[i]----Avant même de fonctionner, tout programme est déjà obsolète. ----[/i]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR