Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : routeur switch adresse MAC
Joeman Si j'ai bien compris, tu es connecté par modem cable ?
Donc le FAI ne voit que le modem cable, a priori tu n'auras aucun probleme si tu mets un routeur/switch(qui a effectivement une adresse mac) derriere, parce que celui-ci "masque" le reseau qu'il gere.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Joeman Si j'ai bien compris, tu es connecté par modem cable ?
Donc le FAI ne voit que le modem cable, a priori tu n'auras aucun probleme si tu mets un routeur/switch(qui a effectivement une adresse mac) derriere, parce que celui-ci "masque" le reseau qu'il gere.
Masenko Oui les routeurs ont une adresse MAC tappes sur le pc client
arp -a
bonzefou Bonjour,  
 
j ai internet sur le cable a vienne en autriche.
 
Mon probleme est que mon FAI m interdit de mettre plus d un ordi en connexion (et oui sinon c plus chere)
et puor cela il authorise le trafic sur une certaine adresse MAC uniquement(celle de la carte reseua)
 
la question est donc est ce que les routeur-switch ont une adresse MAC fixe et definie sur le port ou on branche le modem?
auquelle cas je pourrais declarer celle la et mettre mes ordis sur les autres ports
 
naturellement j ai effectue une recherche sur le forum et sur google
j ai trouve qques infos et apparement les routeurs auraient une adresse MAC mais si qqun peux confirmer sur son materiel ca serait super cool$
 
je pensais a ca Surecom EP-4904SX Cable/DSL-Router
 
voila merci bcp

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR