Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment avoir Internet en chambre universitaire ?
Garfield Si la résidence n'est pas équipé, tu partages avec tes voisins à 5-6 ça te coûte vraiment pas cher.

Deux points à faire gaffe :
- il faut pas que les utilisateurs soient des downloaders fou, sinon ça emmerde tous les autres
- celui qui paye l'abonnement est reponsable légalement je crois si un des autres fais des "conneries"

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Garfield Si la résidence n'est pas équipé, tu partages avec tes voisins à 5-6 ça te coûte vraiment pas cher.

Deux points à faire gaffe :
- il faut pas que les utilisateurs soient des downloaders fou, sinon ça emmerde tous les autres
- celui qui paye l'abonnement est reponsable légalement je crois si un des autres fais des "conneries"
Toxin67

ben-g a écrit :

certaines residence sont equipée, t'as plus qu'a brancher ton cable reseau et c'est parti, ca coute rien : 30€/an.
Sinon un ami avait pris l'adsl avec 5autres etudiants du meme etage, reseau local avec fil, ca lui revenait a 7/8€ par mois, faudra voir ca a la rentrée avec tes voisins.

C'est une bonne solution je trouve si l'unniv est ok de voir des cables trainer, ou alors en wifi au lieux de reseau filaire  :)

ben-g certaines residence sont equipée, t'as plus qu'a brancher ton cable reseau et c'est parti, ca coute rien : 30€/an.
Sinon un ami avait pris l'adsl avec 5autres etudiants du meme etage, reseau local avec fil, ca lui revenait a 7/8€ par mois, faudra voir ca a la rentrée avec tes voisins.
Iryngael satellite c bien cher, et gprs ouais a la rigueur, umts spa en place encore. je me suis renseigné et apparement il y a une communauté wifi sur toulouse. reste a savoir si un des wifistes accepterai de partager sa connec avec mwa (moyennant finance bien sur)
floyder peu onéreuse sans prise téléphonique je vois pas.
Regarde s'il existe une communauté WIFI sur toulouse (google est ton ami).
sinon sans prise téléphonique comme solution d'accès à internet ya cable, satelite (hum), GPRS et UMTS (hum)...
Iryngael Personne n'a de solution à ce problème ? snif :'(
Iryngael Bonjour à tous. Je serai logé l'an prochain en chambre universitaire comme un grand nombre d'etudiants et j'aimerais savoir quels sont les differents moyens d'avoir internet dans la piaule (club info spa top). Je pensai au wifi mais existe-t-il des points d'acces ou l'on peut acceder au ent gratuitement dans toulouse, simplement avec un ordi portable equipé du wifi. Sinon quelles solutions peu onéreuses peut on envisager pour avoir le net sans prise téléphonique?
Merci !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)