Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : comment configurer modem autre que freebox ou sagem pour FREE
Profil supprimé Config pour modem-routeur netgear DG834 et Free degroupé dispo ici :
http://www.netgear-forum.com/forum [...] topic=9293
 
A priori faut renseigner les dns :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Config pour modem-routeur netgear DG834 et Free degroupé dispo ici :
http://www.netgear-forum.com/forum [...] topic=9293
 
A priori faut renseigner les dns :)
giova je suis surpris de n'avoir rien trouvé concernant les dns, doit on vraiment les laisser en 0.0.0.0 ???
 
merci encore de confirmer si il y a des erreures dans mon premier post.
giova c fait :)
ndi76

giova a écrit :

pour un autre FAI qui disait qu'il fallait utiliser le pppoa j'ai eu des gros problemes de stabilité, et j'ai donc du me mettre en pppoe qui parrait il est plus lent que le pppoa, donc perso ce que je recommande, c'est d'essayer en premier le pppoa, et si probleme alors basculer en pppoe, si toujours probleme essayer en LLC au lieu de VCMUX.


 
Ok ça me semble un bon conseil... mets le donc dans ton 1er post  ;)

giova pour un autre FAI qui disait qu'il fallait utiliser le pppoa j'ai eu des gros problemes de stabilité, et j'ai donc du me mettre en pppoe qui parrait il est plus lent que le pppoa, donc perso ce que je recommande, c'est d'essayer en premier le pppoa, et si probleme alors basculer en pppoe, si toujours probleme essayer en LLC au lieu de VCMUX.
Joeman Je confirme ce qui a été dit sur le topic wag54g, mais je n'ai pas encore pu le tester par moi meme
ndi76 Faut pas oublier qu'en non dégroupé on peut aussi se connecter en PPPoE. C'est d'ailleurs souvent plus stable qu'en PPPoA, et c'est même indispensable pour certaines configs PC (vieux chipset Via, mobos instables en USB, alim faible ou pourrie) ;)
giova

Joeman a écrit :

C'est normal, ce qui t'as été fourni, est je pense le default gateway et pas le masque de sous réseau qui doit rester a 255.255.255.0
 
ps: pour ce genre de problemes poste plutot sur le topic unique WAG54G
 
edit: je réponds a un post uqi a disqparu ?  :pt1cable:


 
oui je m'etais planté, j'ai corrigé l'erreur merci ;)
 
tu peux me confirmer pour le masque de sous réseau?

Joeman C'est normal, ce qui t'as été fourni, est je pense le default gateway et pas le masque de sous réseau qui doit rester a 255.255.255.0
 
ps: pour ce genre de problemes poste plutot sur le topic unique WAG54G
 
edit: je réponds a un post uqi a disqparu ?  :pt1cable:
giova merci de confirmer corriger ces infos.
giova Le but de ce topic est de rassembler les information sur et uniquement sur ce point : comment configurer un modem autre que la freebox pour les connection free hd dégroupé ou non.Il s'adresse donc a ceux qui comme moi n'ont pas le temps de lire les 84 pages du topic officiel de free et les n dixaines de pages du topic officiel de leur modem.

informations a valider :

 
les modems compatibles : tout modem ethernet comprennant le protocole RFC 1483 Routed pour le dégroupé, pour le reste se référer la la liste des modems compatibles fournis par free.  
 
N.B : Pour des raisons evidentes vous ne pourrez pas bénéficier de l'ip voice et de la télé adsl.
 
pour le free non dégroupé:
protocole : pppoa  
mode : VCMUX (eventuellement LLC d'apres certains)
preciser login (complet) et mot de passe. *
 
pour le free dégroupé:
protocole : RFC 1483 routed
mode : VCMUX
VPI: 8
VCI: 36
précisez votre adresse ip fixe *
l'ip de la passerelle (se fini en 254)*  
masque : 255.255.255.0
 
* toutes ces infos vous ont été fournis par mail et/ou courrier postal, vous y avez egalement acces dans la page "suivi de l'activation de votre ligne" sur free.fr
 
N.B : notez qu'il n'est pas necessaire de specifier son login et mot de passe en dégroupé!!!
 
en cas de probleme :
 
pour un autre FAI qui disait qu'il fallait utiliser le pppoa j'ai eu des gros problemes de stabilité, et j'ai donc du me mettre en pppoe qui parrait il est plus lent que le pppoa, donc perso ce que je recommande, c'est d'essayer en premier le pppoa, et si probleme alors basculer en pppoe, si toujours probleme essayer en LLC au lieu de VCMUX.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR