"mais sur pc2 ...pc2 disparait et ne voit pas non plus pc1 "
Qu'appelles-tu "disparaitre" ? J'espere que ton indicateur c'est le voisinage réseau...
l'indicateur c effectivement le voisinage reseau et je sais que ce n'est pas une source fiable de verification . seulement les ping non plus ne passaient pas......(je dis çà au passé car çà y est enfin resolu le pb!!!!!!!!!!)
deux cartes reseau et un emplacement pci sur un des ordi qui deconnaient alors que tout les tests etaient bon.....
çà remarche merci a tous pour votre devouement :) :) :) :)
Ace17
"mais sur pc2 ...pc2 disparait et ne voit pas non plus pc1 "
Qu'appelles-tu "disparaitre" ? J'espere que ton indicateur c'est le voisinage réseau...
Quand tu dis, l'un après l'autre, tu veux dire:
- Je branche le PC1...woué super il marche, bon je debranche le PC1 et je branche le PC2...woué super il marche aussi
ou
- Je branche le PC1...woué super il marche, je branche le PC2...woué super ça marche toujours
?
alors ?
EDIT: quand je dis "je branche" = "je branche sur le réseau du voisin"
solange
est ce qu'un virus peut foutre le bordel dans un fonctionnement reseau tt simple ????????
passerelle y'a rien (si j'ai bonne memoire c pour activer le partage connection internet çà )
en dns c desactivé donc rien
solange
essaye de demarrer deux pc en meme temps !!!
t'y arrivera pas !!
donc je demarre un et le deuxieme apres ce qui me parait logique pour te recopier !
je branche pc1 woué çà marche je branche pc2 arfffffff çà marche plus :??:
kill9
Quand tu dis, l'un après l'autre, tu veux dire:
- Je branche le PC1...woué super il marche, bon je debranche le PC1 et je branche le PC2...woué super il marche aussi
ou
- Je branche le PC1...woué super il marche, je branche le PC2...woué super ça marche toujours
?
kill9
T'as pensé à appeller un exorciste ? :D
ok je sors ;)
solange
pour vous corser un peu plus le pb 1 :des pros sont passé chez moi et n'ont rien trouvé pour remedier au pb
2: j'ai aussi connecté mes deux ordis chez le voisin l'un apres l'autre sur son reseau chez lui ils fonctionnent normalement
pas de liason poste a poste avec un cable droit
avec le partage internet le pc1 attribue (au moins il tente) au pc2 une IP (à l image du serveur-client), donc si on les demarre de facon aleatoire on peut s attendre a ...
Le pc1 doit être démaré et le pc2 (avec l option ip dynamique) en deuxième
pas de partage internet en place j'ai mis ip dynamique sur le deuxieme c tjrs pareil
dchost
pas de liason poste a poste avec un cable droit
avec le partage internet le pc1 attribue (au moins il tente) au pc2 une IP (à l image du serveur-client), donc si on les demarre de facon aleatoire on peut s attendre a ...
Le pc1 doit être démaré et le pc2 (avec l option ip dynamique) en deuxième
Sygus
es tu sur que le cable soit croisé ? et qu'il soit pas défectueux ?
dchost
ip fixe?
ip dynamique?
ca resemble au conflit de ip
Pc1 est forcement fixe (xxx.xxx.0.1)donc le pc2 dynamique
solange
slt j'ai deux pc sous win98se . j'ai installé des cartes reseau dans chaque pc et configuré le tout comme suit:
pc1 ip 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 domaine perso nom solange
pc2 ip 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 domaine perso nom marie
qd je demarre les pc separement ( a dire non relié par un cable) les se reconnaisse chacun de leurs coté jusque là c normal qd je demarre avec le cable c là que tout deviens incomprehensible
a dire :
pc1 demarré en premier ensuite pc2 pc1 se voit et voit pc2
mais sur pc2 ...pc2 disparait et ne voit pas non plus pc1
si j'inverse les demarrage l'inverse se produit le deuxieme pc demarré disparait et n'est pas accessible les ping ne passent pas non plus j'ai reformaté les deux ordi changé les cartes reseau et le cable croisé c'est tjrs idem si y'a qql u n qui a une idée du pb merci a bientot