Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pourquoi les robots traceurs du 1013 FT ne tracent rien du tout ?
bigbernie Salut,  
Samedi suite a un orage le repartiteur dslam de mon coin a sauté.  
2 h apres je constate plus d'ADSL et j'appelle le 1013. Diagnostic: la ligne est OK. Ah les chiens ! Je ne parle pas du temps passé a verifier mon materiel et la configuration. Ping de carte reseau, du modem etc.....Et j'ai meme remplacé, sous garantie, ma carte Ethernet et et mon modem routeur (c'est France Telecom qui a assuré la garantie en plus ! ).  
Ca mange pas de pain  si c'est gratuit. Un ami assembleur m'a dit que l'annéee passée dans une entreprise plus d'ADSL. L'entreprise a du faire venir un tech a 50 € qui a constaté sur place que la panne venait de FT. Qui bien entendu ne trouvait rien a distance. Et c'est ce tech qui a demandé le controle de la carte réseau sur le serveur. Carte en panne. Mais FT ne l'a pas détzecté et a du envoyer un  tech sur place controler.
Etant un newbee en réseaux (mais pas pour le reste), je n'arrive pas a comprendre qu'une énorme entreprise high tech comme FT n'arrive pas a tracer par exemple un envoi de 4 paquets de tests (comme lorsque je pingue mon modem routeur) depuis leur robots jusqu'au modem de l'utilisateur  avec la coupure qui s'affiche a l'écran.  
Samedi, pour ne pas détecter qu'un ensemble complet avait sauté et ce 2 heure apres ça me les coupe.
Le matériel existe t-il ? Euh..J'ai des doutes sur les traceurs. Si ça existait vraiment tel que je l'imagine (sans doute a tort), la vie des FAI serait jonchée de pétales de roses. Et celle des pirates aussi.  
 
Merci de m'éclairer.
   
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bigbernie Salut,  
Samedi suite a un orage le repartiteur dslam de mon coin a sauté.  
2 h apres je constate plus d'ADSL et j'appelle le 1013. Diagnostic: la ligne est OK. Ah les chiens ! Je ne parle pas du temps passé a verifier mon materiel et la configuration. Ping de carte reseau, du modem etc.....Et j'ai meme remplacé, sous garantie, ma carte Ethernet et et mon modem routeur (c'est France Telecom qui a assuré la garantie en plus ! ).  
Ca mange pas de pain  si c'est gratuit. Un ami assembleur m'a dit que l'annéee passée dans une entreprise plus d'ADSL. L'entreprise a du faire venir un tech a 50 € qui a constaté sur place que la panne venait de FT. Qui bien entendu ne trouvait rien a distance. Et c'est ce tech qui a demandé le controle de la carte réseau sur le serveur. Carte en panne. Mais FT ne l'a pas détzecté et a du envoyer un  tech sur place controler.
Etant un newbee en réseaux (mais pas pour le reste), je n'arrive pas a comprendre qu'une énorme entreprise high tech comme FT n'arrive pas a tracer par exemple un envoi de 4 paquets de tests (comme lorsque je pingue mon modem routeur) depuis leur robots jusqu'au modem de l'utilisateur  avec la coupure qui s'affiche a l'écran.  
Samedi, pour ne pas détecter qu'un ensemble complet avait sauté et ce 2 heure apres ça me les coupe.
Le matériel existe t-il ? Euh..J'ai des doutes sur les traceurs. Si ça existait vraiment tel que je l'imagine (sans doute a tort), la vie des FAI serait jonchée de pétales de roses. Et celle des pirates aussi.  
 
Merci de m'éclairer.
   
 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)