| Manaloup |
Citation :
la limite c'est la technologie
|
Tout à fait..
Pour l'instant on est à 5Mbits/500Kbits pour une ligne téléphonique moyenne avec la technologie ADSL
Bientôt arrivera l'ADSL 2+ (ou autres?) qui pourra changer nos débits, mais bon, ca ne sera pas très significatif, juste une augmentation du download, mais rien coté upload, ni méthode d'accès plus stable, ping plus bas, etc ...
Citation :
http://www.rd.francetelecom.com/fr [...] fiche3.php
L'ADSL 2+ répond au souci inverse du READSL. En clair, il est orienté débit plutôt que portée. Cette norme est basée sur le doublement de la bande passante utilisée par l'ADSL première génération. Le spectre de fréquence ira en effet jusqu'à 2,2 MHz au lieu de 1,1 MHz, avec en contrepartie une portée réduite par rapport à l'ADSL, privilégiant de fait les abonnés les plus proches du central.
Là ou l'ADSL permet pour l'instant un débit maximal de 8 Mbit/s pour la réception de données, c'est-à-dire en canal descendant (downstream), l'ADSL2+ autorisera un débit allant jusqu'à 16 Mbit/s pour les clients proches (environ 40 % des clients autour du central). Dans le sens remontant (upstream), le débit restera sensiblement le même, soit 1 Mbit/s.
On peut noter pour les abonnés relativement proches du central une amélioration sensible du débit ou de la portée en cas de raccordement ADSL2+ grâce au schéma ci-dessus :
- à portée égale, le débit de l'ADSL2+ sera supérieur à son aîné,
- à débit égal, la portée de la nouvelle norme sera supérieure permettant ainsi à un nombre accru d'abonnés de bénéficier d'une connexion à 8 Mbit/s, jusqu'ici réservée aux proches voisins des centraux.
Par contre, les abonnés les plus éloignés verront peu de différence avec l'ADSL. A ceci près toutefois, que l'optimisation des équipements et l'amélioration du dialogue entre les modems distants permettront d'augmenter la portée des lignes d'environ 10 %.
|
Personellement j'aurais préféré une technologie qui offre théoriquement environ du 10/10 Mbits, pour avoir un 8/8 Mbitsréel.. *8Mbit/s en Up ...Dreaming* |