Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : routeur avec firewall et firewall software
Profil supprimé

aldiallo a écrit :

je vois que vous avez relancé le debat du coup a vous lire c'est bien d'avoir un firewall soft sur le pc :/


 
Non , je ne le conseille a personne , mais moi j utilise zone alarm qui convient tout a fait a mes besoins , et le firewall de mon routeur est coupé , sauf en cas de reinstall de windows ( eh oui avec un modem -routeur branché on peut choper un virus durant l installation de windows  :D ... ne pas oublier d activer le firewall ou debrancher le modem-routeur pour le temps de l installation !)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion

aldiallo a écrit :

je vois que vous avez relancé le debat du coup a vous lire c'est bien d'avoir un firewall soft sur le pc :/


 
Non , je ne le conseille a personne , mais moi j utilise zone alarm qui convient tout a fait a mes besoins , et le firewall de mon routeur est coupé , sauf en cas de reinstall de windows ( eh oui avec un modem -routeur branché on peut choper un virus durant l installation de windows  :D ... ne pas oublier d activer le firewall ou debrancher le modem-routeur pour le temps de l installation !)

exceptionnalnain

aldiallo a écrit :

je vois que vous avez relancé le debat du coup a vous lire c'est bien d'avoir un firewall soft sur le pc :/


 
 
tu lis ca ou ? :heink:

aldiallo je vois que vous avez relancé le debat du coup a vous lire c'est bien d'avoir un firewall soft sur le pc :/
J aime bien mon petit firewall logiciel moi, j ai acheté un modem-routeur pour faire un petit reseau , visiblement j ai pas pris le bon nivo richesse des options :D  Netgear DG834 inside ...
exceptionnalnain

Moldar a écrit :

Moi j'appelle ça "un joueur" :D


 
:non:
 
un inconscient, ou un utilisateur tt simplement :D

moldar

franck75 a écrit :

Je sais plus, mais le gars qui n a pas de firewall, a tout d ouvert :D


 
Moi j'appelle ça "un joueur" :D

exceptionnalnain a écrit :

yahoo est ton ami, enfin si le virus est pas trop neuf


 
C est bon je l ai viré, ca date du mois de mai , j en ai recu 40 avec des titres differents du meme expediteur et tjrs un .doc attaché [:franck75]

Moldar a écrit :

Et il te sert à quoi ton port 445 ?
Sita réponse est "rien" alors tu n'as pas configuré de port forwarding pour le port 445 sur ton routeur et donc t'es tranquile...


 
Je sais plus, mais le gars qui n a pas de firewall, a tout d ouvert :D

exceptionnalnain

franck75 a écrit :

Wé , j ai chopé un truc  que m a envoué ma copine par messagerie aussi, trop confiant j ai ouvert le .doc sans le passer a l antivirus [:dartalmer]
 
> coupage de connexion web > acann a l antivirus de tout le dur pour eviter de le refiler  [:aras qui rit]


 
yahoo est ton ami, enfin si le virus est pas trop neuf

moldar Problème d'interface chaise-machine :D

exceptionnalnain a écrit :

exact pardon, me souviens plus du nom du virus qui m'a marqué mais bon spa l'important, ce mode de diffusion étant utilisé fréquemment il existe une méthode simple pour au moins ne pas infecter les autres ;)


 
Wé , j ai chopé un truc  que m a envoué ma copine par messagerie aussi, trop confiant j ai ouvert le .doc sans le passer a l antivirus [:dartalmer]
 
> coupage de connexion web > acann a l antivirus de tout le dur pour eviter de le refiler  [:aras qui rit]

moldar Et il te sert à quoi ton port 445 ?
Sita réponse est "rien" alors tu n'as pas configuré de port forwarding pour le port 445 sur ton routeur et donc t'es tranquile...
exceptionnalnain

franck75 a écrit :

blaster - sasser n utilisent pas les ports pop / smtp ni la messagerie pour se propager , a ce que j en ai lu ... c est des attaques directes sur des failles windows par le port 445 entre autres .


 
 
exact pardon, me souviens plus du nom du virus qui m'a marqué mais bon spa l'important, ce mode de diffusion étant utilisé fréquemment il existe une méthode simple pour au moins ne pas infecter les autres ;)

blaster - sasser n utilisent pas les ports pop / smtp ni la messagerie pour se propager , a ce que j en ai lu ... c est des attaques directes sur des failles windows par le port 445 entre autres .
exceptionnalnain

Moldar a écrit :

autant pour moi, j'écris très très lentement...


 
ya pas de mal, au contraire :D

moldar

exceptionnalnain a écrit :

certes
 
 
faire un scan de ports ouvert c'est bien beau mais il ne scannera que les ports ouverts sur ton PC, alors que ce qui est important ce sont ceux ouverts sur le routeur.
 
De plus le routeur pour qu'il laisse passer kk chose il faut qu'il sache ou l'envoyer, d'ou le port forwarding : tu recois un truc sur le port X, tu l'envois a l'adresse Y


 
autant pour moi, j'écris très très lentement...

moldar

franck75 a écrit :

Y a pas de trojans capables de faire un petit scann de ports ouverts?
Le filtrage de programmes c est pas mal en logiciel :)


 
C'est bien beau de faire un scan de port, mais une fois que notre gentil trojan a trouvé un port ouvert "sur le routeur"... eh bin rien !!
Vive le forwarding de port !!

exceptionnalnain

franck75 a écrit :

Y a pas de trojans capables de faire un petit scann de ports ouverts?
Le filtrage de programmes c est pas mal en logiciel :)


 
 
 
certes
 
 
faire un scan de ports ouvert c'est bien beau mais il ne scannera que les ports ouverts sur ton PC, alors que ce qui est important ce sont ceux ouverts sur le routeur.
 
De plus le routeur pour qu'il laisse passer kk chose il faut qu'il sache ou l'envoyer, d'ou le port forwarding : tu recois un truc sur le port X, tu l'envois a l'adresse Y

exceptionnalnain a écrit :

DI-624, on peut pas faire plus grand public :D
 
comme n'importe quel FW, le gars qui se connecte au trojan passe forcément par un port quelconque mais pas de bol le port en question est fermé
 
du même acabit g fermé le port de POP/SMTP en sortie, comme ca meme si je suis infecté par un Blaster-like je contamine personne


 
Y a pas de trojans capables de faire un petit scann de ports ouverts?
Le filtrage de programmes c est pas mal en logiciel :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR