ah bin ca baigne alors, je te remercie de ton aide !
Wolfman
Y'a un abus de langage quelque part :D
DNS = Domaine Names Servers = Serveurs de noms de domaines = Serveurs de noms. :D
Dawa
ok
donc pour récapituler je dois d'abord, chez gandi, virer la redirection que j'avais ajoutée, puis régler les serveurs dns et c'est tout ? pas toucher aux serveurs de nom ?
sur l'interface de mon hébergeur je dois rien faire de +?
merci !
Wolfman
Si les DNS sont gérés par ton hébergeur, il fera la liaison entre leur adresse IP du serveur d'hébergement et le nom de domaine. Donc tout ce qui sera en *.shootmeagain.com partira vers ton hébergeur.
Dawa
et les serveurs de nom je dois les régler ou pas? [:le kneu]
Dawa
oui mais si je ne règle pas la direction, il n'y a aucun autre endroit où je règle l'adresse exacte de mon site, s'il a juste l'adresse des serveurs DNS, comment va-t-il savoir que c'est précisément mon site qu'il doit pointer ?
ou alors je dois régler ca dans l'interface admin de mon hébergeur ?
Il ne faut pas faire de redirection, c'est contradictoire. Dans les DNS , tu dois indiquer l'adresse des serveurs DNS de ton hébergeur, qui s'occupera alors d'associer le nom du site à ton IP.
malheureusement j'ai quelques problemes pour les lier. Que dois-je régler exactement pour que http://www.shootmeagain.com soit considéré comme site en tant que tel et nom pas une simple redirection qui affiche l'adresse réelle?
Sous gandi, je pense que ca se règle dans 3 endroits différents :
-les serveurs de nom
j'ai mis à cet endroit les 2 serveurs dns que planet-work m'a indiqué, à savoir ns1.planet-work.com et ns2.planet-work.com