Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Routeur de la freebox mal configuré, connexion perdue
com21

terje2 a écrit :

Merci pour l'info, en fait j'ai essayé de banché la freebox sur le switch mais tt étonné de voir aucun Led s'allumer, je me suis dit, c pas bon :sarcastic:  
 
Merci encore
@+


 
faut brancher la freebox sur le port uplink du switch  ou alors brancher la freebox à l'aide d'un cable croisé au switch


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
com21

terje2 a écrit :

Merci pour l'info, en fait j'ai essayé de banché la freebox sur le switch mais tt étonné de voir aucun Led s'allumer, je me suis dit, c pas bon :sarcastic:  
 
Merci encore
@+


 
faut brancher la freebox sur le port uplink du switch  ou alors brancher la freebox à l'aide d'un cable croisé au switch

aqsd2 Active le dhcp de la freebox, apparemment il est désactivé à ce que je lis ds ton post.
 
Tu as mis ton poste en dmz c'est volontaire... cela signifie que ton poste peut-être accessible pr qqn sur internet...
 
Ensuite vérifie que pour ta connexion en réseau locall ta passerelle est bien 192.168.0.254 sur tes 2 machines, masque sous réseau : 255.255.255.0
 
La FB doit être branchée au switch.
 
J'espère que cela t'aidera.
 
angie
terje2

aldiallo a écrit :

oui tu dois la brancher sur le switch et mettre tout les pc en attribution de dhcp auto.


 
Merci pour l'info, en fait j'ai essayé de banché la freebox sur le switch mais tt étonné de voir aucun Led s'allumer, je me suis dit, c pas bon :sarcastic:  
 
Merci encore
@+

aldiallo oui tu dois la brancher sur le switch et mettre tout les pc en attribution de dhcp auto.
terje2

eaglefire231 a écrit :

Citation :

Ip: 92.168.0.10


 
C'est la bonne ip la ? parce que si oui, il te manque un 1 devant le 92... ca ferait que tu serais pas sur le meme reseau que ta freebox.


 
G fait une faute de frappe, rien de plus  ;)  
mon pc est bien connecté, mé pas moyen d'avoir la connection sur le 2ème poste où j'ai mis les même paramètres, avec juste un adresse ip modifiés bien sur (192.168.0.2)
Les 2 pc sont reliés au switch, ma freebox est relé à une 2ème carte réseau de mon pc, je dois la bancher sur le switch ou koi?

eaglefire231

Citation :

Ip: 92.168.0.10


 
C'est la bonne ip la ? parce que si oui, il te manque un 1 devant le 92... ca ferait que tu serais pas sur le meme reseau que ta freebox.

terje2 En cherchant à droite à gauche, c'est peut être la config de ma carte réseau (sur lequel est branché ma Freebox qui ne va pas)
Config carte réseau:
Ip: 92.168.0.10
masque: 255.255.255.0
passerelle: ip freebox: 192.168.0.254
 
DNS: IP freebox: 192.168.0.254 et c'est là mon erreur car il faut préciser les dns fournis par Free
 
Si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est bien la seule erreur, et que le reste de mes paramètres sont bons(paramètres routeur), ce serait cool
terje2

Prems a écrit :

Suivre le mode d'emploi ?
Appeler le support ?


 
Je n'ai pas trouvé de mode d'emploi en ce qui concerne la config de la fonction routeur: lien ?
Sinon, appeler la hotline, je le ferai vraiment en dernier recours, pas envie de me ruiner en téléphon  :sweat:

Prems Suivre le mode d'emploi ?
Appeler le support ?
terje2

Prems a écrit :

Essaie de la brancher directement sur le switch.


 
Lors de mes nombreux essais, je l'avais branché sur le switch, je suis surpris d'une part de ne pas voir le Led correspondant de mon switch s'allumer et d'autre part, ça ne marche pas non plus  :(  
Pour faire simple, comment réinitialiser la freebox en mode classique, sans fonction roueteur koi!!

Prems Essaie de la brancher directement sur le switch.
terje2

Prems a écrit :

Et à quoi ça sert d'activer la fonction routeur si c'est pour l'utiliser comme ça, directement branchée sur ton PC ?


 
Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai une 2ème machine qui souhaite également profiter de la fonction routeur, elle est connecté sur ma machine qui fait office de "serveur" en attendant que la foction rouetru marche correctement

Prems Et à quoi ça sert d'activer la fonction routeur si c'est pour l'utiliser comme ça, directement branchée sur ton PC ?
terje2 Bonjour  tous,  
Comme indiqué dans le sujet, j'ai voulu activer la fonction routeur de ma freebox et voici les paramètres que j'ai appliqué(et qui ne fonctionnent pas aparemment :( :
 
I.P Freebox 192.168.0.254
DHCP actvé : Non
Début DHCP: 192.168.0.1
Fin DHCP: 192.168.0.50
IP DMZ: 192.168.0.10
Réponse au ping : non
Redirection : paramètres par défaut
 
Ma freebox est sur Port Ethernet dont l'IP est 192.168.0.10
Résultat : ma connexion n'est pas active,et je n'arive pas à désactiver la fonction routeur
Si quelqu'un pouvait me sortir de cet impasse, ce serait bienvenue  :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR