Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Gros problème de connexion avec Tiscali (retrogradation ?)
gatsusat héhé ca sent l'upload dans le coin
 
installe stat'n'perf et regarde si ca telecharge ou envoi des données à ton insu

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
gatsusat héhé ca sent l'upload dans le coin
 
installe stat'n'perf et regarde si ca telecharge ou envoi des données à ton insu
rpgmax Après 5 tests de ping d'affilé, j'ai une moyenne globale de 96 ms (au lieu de mes 55 d'habitude) mais je vois sur grenouille que les pings sont foireux en ce moment (et dès que je down qqchose je monte a > 1100 ms (ca je ne l'ai jamais eu a part avec mon 56 kb/s :lol:)
rpgmax Je ne dépasse pas les 450 kb/s (je suis meme plus ds les 300) :-(
juste pour être sur, dl ça et matte ton débit :
 
http://test-debit.free.fr/8192.rnd
 
ne cherches même pas à l'ouvrir, ça n'a aucun interet :p, juste de voir si ça viens vraiment de toi ;)
rpgmax Salut à tous, alors je vais tenter d'exposer mon problème le plus clairement possible. :)
 
J'ai actuellement une connexion chez Tiscali (1024/128) non dégrouppé et sans l'offre de telephonie.
 
Ma vitesse de download n'a jamais variée, j'ai toujours été très content de celle ci (sur clubic je down toujours plein pot soit 128 ko/s constant).
 
Mais voilà depuis quelques jours (je ne sais pas exactement combien, je pense presque une semaine en fait car je n'ai pas remarqué ca tt de suite) ma vitesse ne dépasse plus celle d'une connection 512 kb/s soit environ 70 ko/s (j'avais le 512 kb/s chez eux avant et j'avais cette vitesse pour max.) :o
 
Si je lance un download sur clubic je serais < 70 ko/s (la je tourne a 40 ko/s au moment ou j'écris) et bien sur si j'en ouvre un second et bien ca fera du 20 / 20 et non pas du 40 / 40 (j'espère etre clair)....
 
J'ai donc appelé ce matin France Telecom qui m'a assuré que ma ligne n'avait aucun problème.
J'ai suivis les actus de Tiscali (sur grenouille) et personne n'a ce problème.
 
J'ai passé l'antivirus, bouché tous les ports, virés spyware et trojans... rien n'y à fait.... :fou:
 
Ayant un rezo avec connexion partagée, j'ai fait un test sur mon second pc, idem. J'ai par la suite monté mon modem sur celui-ci, toujours pareil... (donc ce n'est pas un problème de mon pc ni un gars qui utilise ma connection à distance (en plus j'aurais bu ma jauge remplie de moitié en idle, or la je suis bien a zero et je ne monte pas a plus de 600 et quelques kb/s :D ).
 
J'ai envoyé un mail a Tiscali, aucune réponse actuellement. :(
 
 
 
Donc j'ai émis quelques hypothèses :
 
1. Tiscali a un gros problème et je serais le seul a ressentir celui-ci ?  :??:
 
2. Tiscali m'aurait rétrograder en 512 kb/s (je download 80 go mois facilement, notamment sur clubic...) donc ils ont fait comme certains FAI belges, une rétrogradation de ma connexion (je n'ai vu personne avec ce problème et ils n'en parlent pas ds les CGU)
 
Donc je ne sais vraiment plus quoi faire ?
Si vous avez une idée je suis preneur.
Sachant que je vais résilier fin octobre pour passer sur Free qui m'a l'air nettement mieux (niveau telephonie aussi)
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire, si si  :lol: et de m'aider (encore mieux) peut-etre avez-vous une idée de l'origine de ce problème ou vous avez vous aussi peut etre ce problème  :lol:  
 
@ bientôt

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR