Salut à vous je n'ai pas bien compris ce qu'était le nettoyage de ligne, pourrais-je avoir des informations car ca m'aiderait sans doute pour mon problème :
Salut à vous je n'ai pas bien compris ce qu'était le nettoyage de ligne, pourrais-je avoir des informations car ca m'aiderait sans doute pour mon problème :
J'ai nettoyé ma ligne et, en particulier, j'ai enlevé un condo qui trainait. Résultat : je passe de 460 à 800 kb/s.
C'est déjà pas mal, meme si je reste un peu sur ma faim.
Acid tu dis de faire atention aux rallonges : ca peut aider de raccourcir le cable RJ11 ? Et mettre des cables blindés ?
Merci pour votre aide !
oui
nico2800
J'ai nettoyé ma ligne et, en particulier, j'ai enlevé un condo qui trainait. Résultat : je passe de 460 à 800 kb/s.
C'est déjà pas mal, meme si je reste un peu sur ma faim.
Acid tu dis de faire atention aux rallonges : ca peut aider de raccourcir le cable RJ11 ? Et mettre des cables blindés ?
Merci pour votre aide !
acid_tritri
fais gaffe au ralonge qui sont enroulé en bobine, ca fais induction
xam_orpheus
Affiche les infos de ta ligne mais on peut deja te dire de nettoyer ta ligne.
nico2800
Bonjour,
Je viens de recevoir ma Freebox et j'ai des débits dignes d'une connection 512kb : 470kb en dl et 238 en up.
Pourtant je suis en dégroupé ! Les caractéristiques de ma ligne sont :
Longueur : 3761 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB
Free me dit que ma ligne est peut-etre pas top et qu'en plus je suis loin du DSLAM. Ca me parait quand meme louche un débit aussi faible. Est-ce que quelqu'un a des infos sur les débits que l'on peut espérer en fonction de l'atténuation et de la distance au DSLAM ?