Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Zone Alarm] Sécurité sur LAN directement conncté à Internet.
omicron c'est assez lourd comme procédure pour l'ajout de plusieurs pc juste pour une journée...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
omicron c'est assez lourd comme procédure pour l'ajout de plusieurs pc juste pour une journée...
magic flight

omicron a écrit :

J'aimerais quelques conseils quant à la configuration de ZA.
J'ai internet par le cable branché ainsi :  
(modem cable COM21) -> switch > {plusieurs PC}

sur chaque PC on détecte donc un réseau-zone IP/Mask XX.XX.192.0/255.255.252.0
et comme on a internet via cette zone, on la configure en temps que Zone internet (cela implique un ensemble de configuration de sécurité).

Ce qui pose problème c'est qu'on ne peut faire de partage de fichiers, et il est biensûr hors de question de passer en mode Zone Truted (de confiance).
Donc si quelqu'un aurait un conseil...
De même quels sont les ports utilisés par le partage de fichiers.

ben si...il faut que tu configures la zone d'adresse de tes pcs en zone de confiance (c'est ce que j'avais fait...)

omicron justement, les machines qui sont sur le LAN respectent-t-elles un certain masque IP ?
bombyce Peut etre en ajoutant l ip de chaque machine dans zone alarm.
A+
omicron J'aimerais quelques conseils quant à la configuration de ZA.
J'ai internet par le cable branché ainsi :  
(modem cable COM21) -> switch > {plusieurs PC}

sur chaque PC on détecte donc un réseau-zone IP/Mask XX.XX.192.0/255.255.252.0
et comme on a internet via cette zone, on la configure en temps que Zone internet (cela implique un ensemble de configuration de sécurité).

Ce qui pose problème c'est qu'on ne peut faire de partage de fichiers, et il est biensûr hors de question de passer en mode Zone Truted (de confiance).
Donc si quelqu'un aurait un conseil...
De même quels sont les ports utilisés par le partage de fichiers.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)