Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4527 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : VPN et domaine NT
sebi78 merci beaucoup je vais tester ça et mettre ton post de coté ça peut toujours servir

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sebi78 merci beaucoup je vais tester ça et mettre ton post de coté ça peut toujours servir
guigui84 simple.
 
1. activation du pptp passthrough sur le routeur. redirection du tcp 1723 sur l'ip privé du serveur 2000
 
2. installation et configuration du service routage et acces distant du serveur win 2000, pour le transformer en serveur vpn pptp
 
3. configuration d'une connexion vpn sur le portable du patron.
 
Une fois connectée, le pc client peut accéder aux partages de fichiers disponibles normalement sur le réseau.
 
 
ps : pour aller encore un peu plus loin.
possibilité d'ouvrir une connexion directement sur le réseau (authentification sur le controleur de domaine). pour ce faire :
- dans la connexion vpn sur le poste client, spécifier de connecter d'abord Wanadoo par exemple (la connexion d'acces a distance utilisee par le portable pour se connecter au net)
- a l'ouverture de session (ctrl+alt+supp) cocher "connexion par modem", un truc dans le style, et choisir la connexion vpn.  
 
-> avant de s'authentifier sur le domaine, le pc etablit une connexion au net, puis la connexion VPN automatiquement. l'utilisateur est alors connecté au domaine, EXACTEMENT comme s'il était dans son bureau
frederic01 lu! le vpn permet de se connecter à distance sur son pc au bureau. d'ou il peut avoir accès à ses fichiers comme au bureau. refère toi au rep de choum, je pense qu'il a légèrement raison par rapport à la passerelle!
lol
Krapaud rien à voir avec vnc
sebi78 ok, tu veux dire qu'il laisse juste passer les flux si j'installe vnc par exemple?
Krapaud non il laisse juste passer les flux VPN.
sebi78 ouais c'est bien ce que je me disais, dans le manuel du D-link à un moment il parle de d'une option que je peux activer le VPN Pass-through
VPN Pass-Through
The Broadband Router supports VPN (Virtual Private Network)
pass-through for both PPTP (Point-to-Point Tunneling Protocol) and IPSec
(IP Security). Once VPN pass-through is enabled, there is no need to
open up virtual services. Multiple VPN connections can be made through
the Broadband Router. This is useful when you have many VPN clients on
the LAN network.
 
ca fait pas office de passerelle ça?
CHOUM Si tu monte un VPN c'est comme si il était sur le réseau local donc pas besoin de VNC ou autre.
Mais il te faut une passerelle VPN ce que le D-link ne fait pas.
Un ptit cisco PIX à 800€fera très bien l'affaire pour ca ;o)
Krapaud dlink 604 dans une entreprise :/
 
c'est pas gagné pour un VPN :/
 
au pire fais un nat autorisant son IP (s'il est en IP fixe) à accéder à un de tes serveurs en TSE.
Ca sera plus simple.
sebi78 Bonjour à tous,
Voilà mon boss va partir quelques jours en vacances et  pour cette raison il souhaite que je lui crée un vpn pour qu'il accède à notre réseau privé.
Donc notre réseau est administré par un domaine NT (sous W2000), le routeur est un D-link(DI-604). Ce qu'il souhaite avant tout c'est accèder au partage de fichier (qui est sur le serveur 2000 égallement). Voilà je sais pas trop par où commencer, est-ce que le soft VNC peut faire l'affaire ? Comment s'authentifier à distance sur un domaine NT?
Voilà , j'attends avec impatience vos suggestions.
Merci
Seb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)