|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Cout reseau d'un Terminal Server | ||
mrpochpoch |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
mrpochpoch |
|
Deltafox | Pour des connexions passant par un WAN je pense qu'il vaut mieux oublier la solution TSE seule...Metaframe est optimisé pour le WAN |
Gaard28 | Mea Culpa, gt resté sur un poste de wonee pour le moins ambigu. Pour en revenir au sujet du poste, si le client lourd est suffisament "léger" pour passer via un WAN/VPN, les performances seront toujours moins bonnes qu'un déport d'écran. Pour ce qui est de la conso bande passante de Citrix, effectivemment elle dépend de la résolution mais aussi des canaux virtuels activés (audio, presse-papiers etc ...). 25kbs c le chiffre "officiel" avancé par Citrix. Ca signifie qu'une connexion ICA ne dépassera jamais ce débit (hors flux d'impression et de streaming video et d'anim flash). Dans ce sens il vaut mieux prendre ce chiffre comme base de calcul. |
mrpochpoch |
|
Gaard28 | Euh vous etes sur d'avoir compris le fonctionnement de TSE/Citrix ????
On s'en fout que les applis bouffent bcp de bande passante ou pas, c'est du déport d'ecran. Les communications client <-> BDD restent sur le lan. Edit : Le débit d'un canal ICA c'est 25kbs pas 6 ou 8 comme j'ai pu le lire qqpart dans ce topic. |
wonee | C kler mais il faut qu'il bench son aplis déjà pr savoire la conso !! |
mrpochpoch |
|
wonee |
|
wonee |
|
sebmax | Je vous remercie tous pour ces informations qui me sont tres utiles. |
mrpochpoch |
|
mrpochpoch |
|
wonee |
|
mrpochpoch |
|
wonee | Ben vi je sait c'est une marque inconnu chez ns. C vraiment génial.
Le distributeur en france existe en plus. Pour infos c kler une solution hard ca coute env 1500 min. Vraiment c super comme routeur. J'ai posté dans achats et ventes déjà. PS: le load balancing peut se faire à la session masi aussi aux données transmises ou directement aux paquets. J'avais le 502 qui à la seule dif ne faisait pas un vpn autentifies mais juste un passtrue |
brainbugs |
|
mrpochpoch |
|
wonee |
|
mrpochpoch |
|
wonee |
|
wonee | SAchant qu'il faut blinder la machine en RAm ! |
mrpochpoch |
|
mrpochpoch | Pour TSE, faut compter une bande passante de 10-12 kb/s ... soit au grand max 20 utilisateurs sur une liaison 256k !
Avec Citrix sur TSE, le protocole ICA étant mieux optimisé, la bande passante nécessaire baisse un peu, de l'ordre de 6 à 8 kb/s par utilisateur connecté ! Au fait, en fonction de l'application que tu va faire tourner sur ton TSE et du nombre potentiel d'utilisateurs, va falloir bien calibrer la machine derrière ! Si c'est juste de l'accès à une base de données, sans gros calculs, un p'tit serveur pas trop puissant convient parfaitement ... Par contre, si c'est pour faire du Business Objects, il te faudra une grosse machine ! :whistle: |
wonee |
|
sebmax | C'est pour une entreprise qui veut centraliser une application sur un de ses sites. |
wonee |
|
sebmax | 0.1 Ko sa me parait peu pour une connexion TSE !!
EN fait j'ai un lien 256Ko et je me demandais combien de connexion simultanée je peux utiliser ? |
wonee | Tu peux l'outil xp pro pr te connecter via l'accès bureau à distance.
Et quand on fait irne çà prend 0.1Ko en moy |
sebmax | Bonjour,
Je voudrais utiliser un Server TSE à Travers un VPN ADSL. Quel est le cout réseau en bade passante d'une connexion TSE ? Merci de vos réponses. |