Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partage de connexion entre 3 PC dont 1 dinausaure !!
Zesty j'ai tenter egalement avec :
 
mon ip
le nom du PC sur lequel est la connexion
le nom de l'utilisateur ..
 
port : (tj libre)
firwall : tj desactiver
 
et je n'ai toujours pas internet sur le dino ! OUIN ! a l'aide !!!!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Zesty j'ai tenter egalement avec :
 
mon ip
le nom du PC sur lequel est la connexion
le nom de l'utilisateur ..
 
port : (tj libre)
firwall : tj desactiver
 
et je n'ai toujours pas internet sur le dino ! OUIN ! a l'aide !!!!!
Zesty J'ai essayé les configuration du LAN avec :  
 
192.168.254.254
192.168.0.1
192.168.0.2
 
port : (rien)
 
j'ai desactiver mon firwall ... rien ne marche  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Zesty Bon, je me suis enfin m'y au brachement - je sais, je suis long lol.
 
alors j'ai branché le switch, branché les 3 carte réseaux avec de cable droit.. et lancer le tout.
 
pour les 2 PC sous XP qui avait internet avant, tj aucun pb, il y a tj internet ;)
 
par contre pour le vieux PC sous win 98, ca m'a dit une truc du genre : "detection d'une IP blabla". La je me dit cool, ca marche.. je lance internet, IE ne detecte pas le serveur. Je vais dans les options et configure une nouvelle conexion en LAN avec detexion automatique du proxy, et ca ne trouve rien OUIN !
 
que dois je faire ?!
Zboss http://zboss01.free.fr/Forum/dinosaures2.JPG  
 
:D
 
Le plus dur ça a été de trouver un navigateur pour Windows 3.11 ! Finalement j'utilise un vieux netscape, c lent mais ça marche !  :lol:
Zesty @Tite_Kikoo>  :ouch:  :love:  
 
@Zboss>  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :lol:
Zboss C pas vraiment un dinosaure ton PC sous Win 98, moi j'ai partager ma connexion internet avec un 486 SX 25 sous Win3.11 :D . Et dès que j'ai un peu de tps j'essaye de faire encore pire :lol:
tite_kikoo mdr contrairement a s'qu'on pense, c'est plutot rapide... bon faut dire aussi que y a que word (spécial, pas gros, ect) et excel (même chose) d'installés...
Zesty @gor> MERCI OUINNNNNNNNN !!!! ca me degoute les prix que tu me montre, j'ai tout acheter à "PC CITY" à coté de chez moi ..... ils se font des couilles en or avec une marge aussi enorme !! enfin bon, c'est de la qualité je crois (ca reste du gachi pour faire une connexion vers un vieux PC comme ca ..)
Pour le routeur, je vais tester ca demain et verrai bien si c'est necessaire. (meme chose que pour la mémoire)
 
@Tite_Kikoo> voui, ca va ramer à 32mo ouin! un mac de 1991 ? ca dois commencer à prendre de la valeur un objet de collec comme ca, et etre surtout hyper lent, déjà sur le dinausaure dont je parler il faut quasi 5-10 min pour que win se lance et 1-2 min pour le lancement de chaque application alors le tien..
tite_kikoo 32mo... le reve... mdr
j'ai un mac de 1991 avec 2mo de ram... donc tu vois, t'as de l'espoir... (ce vieux machin ne sert évidement que pour le traitement de texte et certainement pas pour le net ou autre lol)
j'précise que mettre ce mac en réseau ne m'est jamais venu à l'idée lol!
Slyde c'est du réseau, je déplace.
gor123 http://www.cdiscount.com//newmag/m [...] 0000004IBA
 
un switch a 15€
 
http://www.cdiscount.com//newmag/m [...] 0000004IDK
 
carte reseau a 5€
 
quelque cable et voila ...  
 
hesite pas a prendre un routeur dlink a 50€ cset un peu mieu que le partage windobe et tu monopolise pas un pc ...
Zesty

Hole a écrit :

c'est possible de partager la connexion avec un pc en lan sur le premier pc qui a la connexion ?


 
c'est quoi "en lan" ? en réseau sans internet ?

lestathecrow

franck75 a écrit :

seulement 32Mo de RAM [:delarue]
 
j ai jamais vu un PC sous win98 avec moins de 64Mo ...


 
Tu dois être bien jeune .. ;)

Antidote95

franck75 a écrit :

seulement 32Mo de RAM [:delarue]
 
j ai jamais vu un PC sous win98 avec moins de 64Mo ...


ba ta pas vu beaucoup de pc alors... c'etait monnaie courante avec les pentium 200

HoLe c'est possible de partager la connexion avec un pc en lan sur le premier pc qui a la connexion ?
Zesty Arg, c'est cher !
 

  • Carte PCI reseau > 16,99
  • Carte PCI reseau > 16,99
  • Commutateur 10/100 > 39,99
  • Cable catégorie 5E mo> 17,99
  • Cable catégorie 5E mo> 10,49
  • Cable catégorie 5E mo> 10,49
  • Chiffon pour ecran > 9,99 (oK c'était pas indispensable)


>>> total : 122,93 !!!!!

Zesty @hoola> merci;) je verrai si c'est vraiement utile. et si oui, j'acheterai la barrette que tu me dis.
Supermagnus

hooola a écrit :

nan aucune incompatibilité ;) par contre c plus chiant a faire un réseau sous 98 ... la mémoire c de la sdram pc100 (la 133 voir 150 passe trés bien dessus) par contre évite de mettre de une trops grosse mémoire, et aussi mettre une memoire avec des chip de 16mo :) et ca devrais pas pauser de bléme


 :jap:

Hooola

Zesty a écrit :

@SuperMagnus> pour l'enquete, elle avance, en fait c'est un communateur ou je brancherai les 3 prises. et le prix que j'ai vu dans les - chers c'est 30€. je n'ai aucun renseignement suplémentaire sur la mémoire (ouin) si ce n'ai que quand j'ai ouvert la tour, elle ressemblait à une barrette de nos jours. Au fait tu laisser entendre que j'aurai des pb d'imcompatibité entre win xp et win 98 ?


nan aucune incompatibilité ;) par contre c plus chiant a faire un réseau sous 98 ... la mémoire c de la sdram pc100 (la 133 voir 150 passe trés bien dessus) par contre évite de mettre de une trops grosse mémoire, et aussi mettre une memoire avec des chip de 16mo :) et ca devrais pas pauser de bléme

Hooola

franck75 a écrit :

seulement 32Mo de RAM [:delarue]
 
j ai jamais vu un PC sous win98 avec moins de 64Mo ...


windows xp passe avec 64mo :sarcastic:

Zesty @SuperMagnus> pour l'enquete, elle avance, en fait c'est un communateur ou je brancherai les 3 prises. et le prix que j'ai vu dans les - chers c'est 30€. je n'ai aucun renseignement suplémentaire sur la mémoire (ouin) si ce n'ai que quand j'ai ouvert la tour, elle ressemblait à une barrette de nos jours. Au fait tu laisser entendre que j'aurai des pb d'imcompatibité entre win xp et win 98 ?
Supermagnus Je te laisse mener ton enquete, la différence entre hub et switch et assez subtile mais cela fait toute la différence !
sinon pour ce qui est de la ram, difficile d'en trouver neuve (occaz) bien prendre le même format (si tu peut nous en dire plus dessu)
Zesty @SuperMagnus> Merci ;) c'est quoi un "switch" & ca coute cher ? (je vais aller faire ma petite enquete)
 
@franck75> et voui, 32mo. à la base il y avait win 95, et je l'ai up il y a 3 ou 4 ans. et win98 l'a pris.. au passage, faudrait pas que j'achete une autre barrette pour que internet soit + fuide ? si ouiet que c'est possible, c'est quoi qui serait compatible ?
seulement 32Mo de RAM [:delarue]
 
j ai jamais vu un PC sous win98 avec moins de 64Mo ...
Supermagnus tout à fait possible, tu lui achete une carte réseau (10Eur), puis un hub ou un switch (plus cher mais mieu) ethernet et le tour est joué (enfin ne pas se réjouir trop vite car avec windows, les problèmes ne sont jamais loins !!!)
Zesty Bonsoir,
 
Je partage une connexion adsl USB (sagem f@st 800 de chez free) via 2 carte ethernet basique entre 2 PC sous win XP, un athlon 2600+ à un duron 900. Jusque la, tout va bien.
 
Maintenant, j'aimerai mettre en ligne un 3eme PC très vieux (6ans!), pouvez vous me dire si c'est possible ? si oui, que dois-je acheter en depensant le moins possible ?
 

Citation :

config du vieux PC :
 

  • win 98
  • processeur AMD k6 300
  • Carte PCI 4 mo S3 Virge
  • Disque dur IDE 4.3 GO Ultra DMA
  • Barrette mémoire DIMM 32 mega
  • C. mère ETEQ Soyo,1 Mo cache, AGP, 100/
  • Carte son compatible Soundblaster Pro


Merci :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR