Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3752 connectés 

Dernière réponse
Sujet : faire du "trunking" avec 2 cartes rezo ??
Wolfman Effectivement, si tu veux du plus gros débit réseau, tu peux investir dans une petit switch Gigabit (ça coute moins de 100 €), et des cartes réseau Gigabit. Ce sera beaucoup plus rapide que de faire du Load Balancing sur deux cartes 100Mbps

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Wolfman Effectivement, si tu veux du plus gros débit réseau, tu peux investir dans une petit switch Gigabit (ça coute moins de 100 €), et des cartes réseau Gigabit. Ce sera beaucoup plus rapide que de faire du Load Balancing sur deux cartes 100Mbps
Talisker

c2c a écrit :

sauf si tu veux acheter un gros switch manageable, mais dans ce cas la autant acheter du gigabit.

ben non j'ai un ptit switch 8 port qui me suffit largement

c2c sauf si tu veux acheter un gros switch manageable, mais dans ce cas la autant acheter du gigabit.
Talisker

merci kan meme a tous  :hello:  :jap:

c2c oui
Talisker

Wolfman a écrit :

Eh bien regarde ma réponse plus haut pour savoir ce dont tu as besoin...

donc en 2 mot,

jsuis niké  :whistle:

Wolfman

Talisker a écrit :

tout ce ke je veux faire c de la repartition de charge entre mes 2 ports ethernet

Eh bien regarde ma réponse plus haut pour savoir ce dont tu as besoin...

Talisker

cheetwoox a écrit :

tu fait pas de pont,tu relie chaque carte sur un port du switch chacune avec son ip comme ca sur un lan avecun serveur ftp par exemple t'es joignable sur 2 ip, donc si c'est trop lent sur l'une tu passe sur l'autre, mais bon c'est limité c'est vrai.

oui mais pour faire du transfeert de fichier sur des lecteur attaché je fais comment ???

kan je dis trunking j'utilise peu etre se mot a tord et a travers

tout ce ke je veux faire c de la repartition de charge entre mes 2 ports ethernet

cheetwoox tu fait pas de pont,tu relie chaque carte sur un port du switch chacune avec son ip comme ca sur un lan avecun serveur ftp par exemple t'es joignable sur 2 ip, donc si c'est trop lent sur l'une tu passe sur l'autre, mais bon c'est limité c'est vrai.
c2c grilled com21 :D
Wolfman

com21 a écrit :

a priori sur windows XP pro c'est pas possible.

et ça necessite que le switch supporte le truncking lui aussi

Ah oui là-dessus j'étais pas sûr...je corrige :D

com21 a priori sur windows XP pro c'est pas possible.

et ça necessite que le switch supporte le truncking lui aussi
c2c il faut que l'os ET LE siwtch prenne en charge la repartition.
Wolfman Deux solutions :
- avoir un système d'exploitation du type Windows 2000 Advanced Server ou Windows Server 2003 Enterprise Edition, qui gèrent ça en natif
- que le constructeur des cartes réseaux (qui doivent être identiques), ait prévu des pilotes et un logiciel de gestion spécifiques permettant de le faire.  

De plus, il faut que ton switch soit compatible avec cette fonction
Talisker Bonjour a tous  

ma machine est actuellement equipée de 2 cartes rezo
je suis sous windows XP pro  
pour des raisons precédentes j'ai créé un "pont rezo" avec mes 2 cartes  

lorsque je branche mes 2 cartes sur le meme switch une seule envoi et recoi des données  
pourtant kan ej debranche celle ci, c'est l'autre qui prend le relai  

mais j'aimerai pouvoir repartir la charge rezo sur les 2 cartes  

est ce possible ?
comment ?

merci par avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)