Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème installatio Wi-Fi
kulamaker ouais desfois faut juste laisser un peu de temps au router et aux cartes de se mettre au diapason :jap:
 
Content que ça marche :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kulamaker ouais desfois faut juste laisser un peu de temps au router et aux cartes de se mettre au diapason :jap:
 
Content que ça marche :)
chico008 non, mais c'est bon aussi, le problème s'est resolu de lui meme, je n'ai pas vraiment compris, mais bon ... on va arrete la, sinon on va jamais s'en sortir.
 
com21 firewall sur les pc ?
chico008 ave le pc en wifi je ping le routeur, mais pas l'autre pc
idem avec le pc coller au routeur (en ethernet) qui ping le routeur, mais pas non plus l'autre pc.
les 2 pc sont en ip fixes, avec la meme passerelle
com21 ya rien a desactiver...
 
1) ip des deux pc ?
2) le ping marche ? dans les deux sens ?
kulamaker ben choisi ethernet ou wifi, désactive celui qui ne te sert pas...
chico008 C'est bon, c'etait le service
ca marche.
 
mais maintenant je n'arrive pas a acceder au pc qui est coller au routeur en ethernet via le wifi, (c'est u linksys WAG54G pour rappel).
y a t'il kkchose a parametrer sur le routeur  ou ca devrait en principe passer tout seul.
kulamaker je sèche :D
chico008 mm, je regarderais ce soir en rentrant,  
 
en attendant si vous avez d'autre pistes, continuez, des fois que ce ne soit pas ca.
kulamaker tu m'as donné une idée...
 
clic droit sur poste de travail --> gérer --> services et appplications --> Services : il y a là un service qui doit être activé pour l'utilisation du WiFi.  
Je ne me rappelle plus exactement du nom de celui-ci, mais juste que ce n'est pas "WiFi" (ce serait trop simple !)
dac255 si tu peut pas donner un SSID va dans propriétés reseaux sans fil et ajout un.
T a acces a quoi en config?
Propriétés,configurer la carte,paramétres avancées,
As tu l imression que les pilotes sont chargées et matériel démarré.  
Je vois que t a acces a la case wep donc tu devrait pouvoir revenir et cliquer sur ajouter nouveau reseau.?!
chico008 Ouh ouh, dac255, je ne peut meme pas donner un ssid puisque la fenetre qui me permet de le faire plante.
quand au ip fixe ou dynamique ca ne change rien a l'affaire.
 
kulmaker => oui, j'utilise bien un AP, dans la config de la carte j'ai bien mis le meme canal et tout les parametres qui vont bien.
pour tester je n'ai pas mis de cle WEP pour justement faciliter la tache, mais comme la detection a l'air de ne pas marcher, ca n'entre pas en cause.
c'est comme ci il manquait une couche a XP, mais je ne sais pas laquelle.
dac255 Si j ai bien comris tu a un Linksys en point d acces wifi
et de l autre coté la carte wifi en ip fixe.  
C est quoi cette manie d utiliser les ip fixe??
Quand tu branche ton wifi tu donne ton ssid le même que celui en face si non ca marche pas (dans ton cas (linksys, ou défault ou autre je ne sais pas)Dlink par défaut c est défault en linksys??
Comment tu configure ton PA? Tu doit avoir exactement les même option sur ta carte pour qu'il se voit( ssid,wep, clé founi auto, antenne 2 ou les 2 avec la vitesse et tout le binc)
kulamaker tu utilises bien une connection avec point d'accès ? pas en ad-hoc ? Parce que le mode ad-hoc chez moi ne marchait pas du tout.
Tu as bien coché la case de préférence: connection à un point d'accès dans les propriétés des cartes ? Idem dans les propriétés avancées tu as choisi le bon protocole de communication (g et pas b) ainsi que le même canal de communication ? Fouine un peu dans la longue liste des option pour voir si tout semble ok...
chico008 j'ai essayer, ca change rien, il ne trouve toujours pas le wi-fi.
kulamaker mets-toi en dhcp pour voir
chico008 Moi c'est pas l'attribution IP, puisqu'elle est en fixe, moi c'est carement la recherche de reseau sans fil qui bloke, et je peut meme pas le mettre a la main, puisque j'ai pas acces au machin.
dac255 J'ai déja vu ça, au moment ou je branche ma carte et je suis en attente d'une attribution ip. Va dans le reseau et dis nous tes connexion. Tu peux activer le wep et en reseau ssid tu default.(si t a acces au config win de reseau)
chico008 j'ai essayer ton truc, ca marche pas, toujours rien.
 
quand je lance la detection de reseau sans fil (avec l'assistant XP), la fenetre reste griser, les bouton AVANCE et CONNECTER sont griser, ya que le bouton anuler qui marche.
 
j'aime meme flasher le bios un peu vieillot, mais ca change toujours rien.
personne n'a deja eut ce problème ?
 
kulamaker

chico008 a écrit :

Salut
 
je vient d'accerir de quoi faire du Wi-Fi chez moi, mais le hic, c'est que ca n'a pas l'air de fonctionner.
 
D'un coter, j'ai ma passerelle Linksys WAG54G, elle se connecte au net bien comme il faut, coter wi*fi j'ai juste mis u SSID, pas de WEP rien d'autre.
 
de l'autre coter j'ai installer une carte Wi-F XMP54G (linksys toujours), reconnu et installer sous win 2K, je la configure avec l'utilitaire, lui met le bo SSID (n respectant la casse) mais il ne detecte rien, du coup impossible d'aller sur le net ou de voir le reseau.
 
J'ai retenter plusieur fois mais sans succés, donc si quelqu'un a une idée pour me depanner, je suis preneur.
 
merci


 
je galère à chaque fois que je remonte mon réseau avec le WiFi Linksys. Une fois que ton PA est bien configuré (faut suivre scrupuleusement la procédure Linksys) et que ça ne marche pas, essaye de désinstaller les carte WiFi PCI via le gestionnaire de périph et regarde au redémarrage.
 
PS: Mets aussi le lien vers ton topic dans la bonne catégorie comme ça on arrêtera de polluer la partie hardware...
 
Edit: ooooh... miracle le topic est venu jusqu'ici tout seul  :ouch:  
 
:jap:

chico008 j'ai essayer de mettre la carte dans un autre pc sous XP, ca marche, je la remet dans l'autre pc et le passe en xp au passage, toujours pareil, meme avec l'outil d'XP, la carte est reconnu et s'installe, mais impossible de trouver le wi fi.
 
je pense que le problème est au nivo hard, mais sans savoir d'ou ca vient.
Ma carte mere est une MSI K7S5A avec un Duron 1.2 Ghz.
 
si quelqu'un a une idée du problème, je pensais a un conflit IRQ, mais ce n'est pas le cas.
grotius pas bonne categorie, je te conseil aussi d utiliser winxp pour configurer le wifi, pas le logiciel proprio. Quand cela marche, n oublie pas de crypter si tu veux eviter les mauvaises surprises.....Perso j ai du désactivé dans le bios la carte reseau intégré sinon y avait un conflit niveau adresse ip entre wifi et reseau, et faut configurer la passerelle en dhcp
chico008 PLZ HELP
chico008 Salut
 
je vient d'accerir de quoi faire du Wi-Fi chez moi, mais le hic, c'est que ca n'a pas l'air de fonctionner.
 
D'un coter, j'ai ma passerelle Linksys WAG54G, elle se connecte au net bien comme il faut, coter wi*fi j'ai juste mis u SSID, pas de WEP rien d'autre.
 
de l'autre coter j'ai installer une carte Wi-F XMP54G (linksys toujours), reconnu et installer sous win 2K, je la configure avec l'utilitaire, lui met le bo SSID (n respectant la casse) mais il ne detecte rien, du coup impossible d'aller sur le net ou de voir le reseau.
 
J'ai retenter plusieur fois mais sans succés, donc si quelqu'un a une idée pour me depanner, je suis preneur.
 
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR