Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Dernière réponse
Sujet : compatibilité lan entre deux portables
did 73 la connection lan ,en fait c'est de la couille en barre,on va boire une bière et en fumer un gros histoire de nous laver le cerveau

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
did 73 la connection lan ,en fait c'est de la couille en barre,on va boire une bière et en fumer un gros histoire de nous laver le cerveau
dac255 t occupa pas ce qu'il affiche et une fois l ordinateur trouver ca doit marcher
dac255 tu cherche pas giles mais
rechercher ordinateur *.*
dac255 Non c est pas ca,
tu mets le même compte sur les deux
et tu ouvre les session. Tu active le compte invité (comte utilisateur)
did 73 je ne suis pas en xp pro,après cette manoeuvre,ça nous affiche gilles n'a pas été trouvé sur le réseau
dac255 ah il faut ouvrire la ssesion avec le même compte des 2 coté au la première.
did 73 ok on essaie
did 73 je cherche encore des infos concernant le problème,
dac255 Bon on recommance.
Xp pro? Btn droit sur l icone poste de travail et tu regarde dans nom du travail si gilles est dans workgroupe.
C est meme pas indisponsable.
Tu va ajouter dans ton ordi un utilisateur
utilistateur =  le même que giles
mot de passe = le même que gile
tu choisie si tu veut qui soit admin ou limité et c'est tout bon. Fait déja ça et on vois la suite.
did 73 merci
Wolfman Déjà, tu peux jeter un oeil là dessus pour vérifier tous tes paramétrages : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9104-1.htm
did 73 on est aujourd'hui dans le même workgroup,je vois les 2 pc sur mon écran,mon collègue,lui ne peut pas accéder au workgroup,on lui répond toujours :"workgroup inaccesible".je ne peux pas déplacer un dossier vers"gilles" qui apparait pourtant dans la liste des endroits où je devrais pouvoir faire  ce choix. quelqu'un peut-il nous ader? merci
com21

did 73 a écrit :

ouais excuse-nous on n'est pas des pros du clavier

suffit de lire la première ligne est d'y répondre ou de dire que vous savez pas comment faire.

tout simplement

did 73 merci àtous on va arréter là
did 73

com21 a écrit :

menu demarrer ----> executer ----> tu tape : cmd ----> et dans la fenetre qui s'ouvre tu tape : ping ip_de_l'autre_pc

faut répondre à TOUTES les questions.... j'en ai posé d'autre

ouais excuse-nous on n'est pas des pros du clavier

acadman t'as pas un firewall qui te sème la zizanie ?
Pour les 2 normes, qui peut le plus peut le moins... tu peux monter un reseau mais il adoptera la vitesse de la plus faible des cartes.
Vous fonctionner en mode WEP ou non ?
ici j'ai trouvé pas mal d'infos:
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ed_2002/8/
did 73

dac255 a écrit :

Tu créer exactement le même compte que ton pote sur ta becane avec  le même mot_de_passe et tout ça en admin si tu veux qu'il accede librement a tes fichier ou invité si tu veux le limité. Tu ouvre une session avec le compte de ton pote et tu partage ce que tu veux. Et voila

ok merci pour tes conseils on va tout reprendree àzéro

dac255 executer->cmd
ping 169.xxx.xxx.xxx     (xxx.xxx.xxx.xxx)
adresse ip de ta carte réseau
-> ipconfig/all
com21

did 73 a écrit :

oui,mais comment savoir si les 2 se pinguent?

menu demarrer ----> executer ----> tu tape : cmd ----> et dans la fenetre qui s'ouvre tu tape : ping ip_de_l'autre_pc

faut répondre à TOUTES les questions.... j'en ai posé d'autre

did 73

com21 a écrit :

il n'a qu'a se connecter en administrateur ton pote....

il'lest et pourtant le message revient

did 73

com21 a écrit :

faut répondre aux questions posées.

et je rajoute : même workgroup ?

oui,mais comment savoir si les 2 se pinguent?

dac255 Tu créer exactement le même compte que ton pote sur ta becane avec  le même mot_de_passe et tout ça en admin si tu veux qu'il accede librement a tes fichier ou invité si tu veux le limité. Tu ouvre une session avec le compte de ton pote et tu partage ce que tu veux. Et voila
com21 il n'a qu'a se connecter en administrateur ton pote....

did 73 tout est configuré mais mon pote ne peut pas consulter le work group ça lui met :vous nÈtes pas administrateur
did 73 config windows
did 73 comment se fait-il que je puisse voir les 2 ordi dans le workgroup et que mon pote n'arrive pas à à consulter ce même workgroup??
dac255 vous utiliser le configurateur windows
ou logiciel de la marque des cartes wifi
com21

com21 a écrit :

oui c'est compatible....

tu as configuré la liaison wifi ?
os des 2 machines ?
ip des deux machines ?
les deux machines se pinguent ?

faut répondre aux questions posées.

et je rajoute : même workgroup ?

dac255 donner nous plus de précision.
message d'erreur , comment vous essayé de vous conecter.
did 73 ouais tout est configuré,mon pote n'apparait pas dasn le groupe de travail
dac255 b = 11mbps , g = 54mbps parfaitement compatible.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=  
c'est pratiquement la même chose le wifi.  
did 73 en fait on bosse ad hoc
com21 oui c'est compatible....

tu as configuré la liaison wifi ?
os des 2 machines ?
ip des deux machines ?
les deux machines se pinguent ?
did 73 2 portables de même marque,mais l'un en802.11b et l'autre en802.11g sont-ils compatibles?nous n'arrivons pas à faire apparaitre les deux dans un même groupe de travail.merci pour la réponse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)