Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partager une connexion ADSL
Giz ...au fait mon partage de fichiers marche très bien, si ça peut vous aider  [:spamafote]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Giz ...au fait mon partage de fichiers marche très bien, si ça peut vous aider  [:spamafote]
Giz

com21 a écrit :

sur ton pc client : ping 192.168.0.85 marche ?
 
sur le pc qui a intenrnet : le partage de connexion est bien activé ?


 
1) oui ça marche
 
2) tu vois ça où dans Windows 2000 ?

com21 sur ton pc client : ping 192.168.0.85 marche ?
 
sur le pc qui a intenrnet : le partage de connexion est bien activé ?
Giz Je dispose de 2 pauvres PC : celui sous win2ksp4 a l'adsl avec un modem usb. Il est relié par mon cable reseau a mon PC portable WinXPproSp1.
Je fais ce qu'ils disent sur ce lien et marche pas [:sisicaivrai]
 
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page4.htm
 
Pour info mon PC qui a internet avec le modem usb a pour & ip :
192.168.0.85
et le masque sous reseau 255.255.255.0
 
voilà c'est tout
et dans l'ordre le pc client sous xp a :
ip: 192.168.0.100
masque: 255.255.255.0
pass par def. : 192.168.0.85
ser DNS prima : 192.168.0.85
 
c'est bon ?  :sweat:
moldar Sur un hub, nan ca va pas être possible, il va te falloir un routeur si tu veux centraliser toutes les connexions.
 
Etant donné que ton modem est en USB, il faut que tu trouves un routeur ADSL USB. A ce moment là, tu branches tout sur le routeur et après tu configures celui-ci selon ce que tu veux en faire.
 
 
:bounce:
nOOb78 merci pour l info
 
Mais peut on mettre le modem sur un hub et non sur un PC?
Comment fait-on dans ce cas?
moldar Bon pour faire simple et rapide (étant donné que la question a déja été posée eviron 754844684 fois cf. rechercher) : sur l'ordi possèdant la connexion internet (appelons le serveur), tu rajoutes une carte réseau que tu connecte au hub, tu connectes toutes les autres machines au hub. Tu actives le partage de "connexion internet" sur l'ordi serveur (propriétés réseau > je c pu quoi > partagede connexion...)
Voila
 
:bounce:
nOOb78 Salut tout le monde  :hello:  
 
J ai une connexion wanadoo ADSL que je voudrais bien partager entre plusieurs ordis sous XP. Je possède un hub et des prises ethernet sur tous les postes. Le modem est USB. Dois-je me procurer du materiel? Que dois-je faire?
 
PS: Je préfererait une solution simple quitte a devoir débourser un peu plus...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR