Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Armoires a WIFI
com21 on ne peut pas paramétré la porté (en fait faut changer la puissance de l'émission sur certains modèles)
 
Après faut faire des études voir si en respectant les cannaux 1, 6, 11 et en mettant plusieurs bureaux sur une connexions on peut arriver à caser tout le monde (ça dépend si les locaux sont grand ou pas)
 
de plus la portée des ap varie selon l'environnement, donc sans test préalable dur de déterminer...  faut tester

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
com21 on ne peut pas paramétré la porté (en fait faut changer la puissance de l'émission sur certains modèles)
 
Après faut faire des études voir si en respectant les cannaux 1, 6, 11 et en mettant plusieurs bureaux sur une connexions on peut arriver à caser tout le monde (ça dépend si les locaux sont grand ou pas)
 
de plus la portée des ap varie selon l'environnement, donc sans test préalable dur de déterminer...  faut tester
ooterreuroo

Adrizzt a écrit :

un endroit où on a des pepins ! la preuve ! ;)
 
Bon, et pour mon paramétrage de la portée des AP, quelqu'un sait ?


 
je crois pas que c'est faisable, sur les 2 routeurs wifi que j'ai eu , je n'ai pas pu modifier ca :/

Adrizzt un endroit où on a des pepins ! la preuve ! ;)
 
Bon, et pour mon paramétrage de la portée des AP, quelqu'un sait ?
ooterreuroo

DarkAngel a écrit :

C quoi une pépinière? [:dawa]


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

darkangel C quoi une pépinière? [:dawa]
ooterreuroo la seule soluce que je vois si le wifi est impossible a mettre en place est de centraliser les pcs, mais dans une pépinière je crois pas qu'on peux l'envisager :(
Adrizzt OK, vous avez raison, sans details, pas facile.
 
Il ne s'agit pas d'une entreprise, mais d'une pepiniere gérée par une association. Donc, apres devis de cablage, on en a pour 10000 euros, rien que pour l'ethernet. APs les moyens, nous.
 
Donc on a pensé a faire un package wifi,en prenant au coup par coup l'achat d'un point d'accès, les entreprises s'occupant d'acheter leur aces adsl et leurs connecteurs.
 
Mais problème, si on ne paux pas les faire cohabiter, la solution tombe a l'eau.
 
Bien sur, pour une entreprise, j'aurais preconisaé un beau cablage gibabit avec des switches manageables, dun vlan et le tour est joué. Mais l'assoc n'a pas les moyens de financer un tel reseau.
 
Je precise aussi que, là ou on installe les ptits amis, on a tout au plus du 512 garanti sur l'adsl de FT. mettre tout le monde dessus, c'est evidement pas jouable.
 
Quant à la LS, payée au km, j'ose même pas penser le budget.
 
Valà vala.
 
merci pour vos réponse, çà fait avancer le smilblick. Si vous avez d'autres idées, merci encore.
 
Com21, je susi allé voir le site que tu as mentionné plus haut. Effectivement, c'est nickel, çà explique bien.
 
J'ai une autre question. A t'on un miyen de parametrer la portée du routeur ? çà pourrait eviter les interferences, au cas ou j'installe les routeurs dans les bureaux, en respectant les principes des canaux 1 - 6 - 11 ?
 
ooterreuroo tu cable tout en Rj45 blindé cat 5 , tu y fout un switch et yepla!  :sol:  
 
tu peux aller loin avec ca ;)
com21 comme il ne donne aucun détails sur les réels besoins
(le cahier des charges quoi !!!) on a du mal à s'en sortir.
c2c il me semble avoir lu un article ou il etait noté que le max en wifi etait 4 canaux pour ne pas que ca se marche dessus. et sinon je comprend pas non plus l utilité de 10 modem ADSL la ou une LS aurait sa place.
 
euh sinon question con, pkoi ne pas mettre tout tes routeur sur un switch et 1 Ap dessus et apres chacun a sa propre passerel et le tour est joué.
ooterreuroo

com21 a écrit :

tirer des cables rj45 dans une entreprise n'est pas réellement un problème ;)


 
certes, mais si il veut installer un truc wifi, c'est bien pour éviter de tirer des cables ;)
 
perso, je préfèrerais une solution cablée plutot que wifi pour une entreprise :)

com21 tirer des cables rj45 dans une entreprise n'est pas réellement un problème ;)
ooterreuroo ca va etre dur a centraliser, c'est un peu comme les ondes radios, meme si c'est des canals differents, avec les conditiens climatiques (je ne sait pas l'expliquer mais je le remarque) les ondes peuvent se chevaucher, ou alors s'inverser un court instant ...
------------------------------------------
grilled pour le haut  
------------------------------------------
j'ai eu 2 routeur wifi (d link) bah je les ai plus (ping trop élevé pour moi) mais j'avait souvent des décos ou baisses de débit :/
 
et les éloigner c'est pas le top non plus :( (faut prolonger les cables, mais si ca te fait pas peur...)
com21 en faite pas réellement 13 bornes, certains canaux se chevauchent...
 
cf ce site pour plus d'explications : http://www.commentcamarche.net/wifi/wifitech.php3
Adrizzt

com21 a écrit :

une borne wifi = 1 canal ....


 
Merci. Donc, en théorie, 13 canaux dispos, 13 bornes. Vrai ? ou faux ?
 
Et en pratique, quelqu'un a dejà vu çà fonctioner ?
 
Merci

com21 une borne wifi = 1 canal ....
 
Adrizzt Aux dernières nouvelles, çà ne serais pas possible. Quelqu'un a une idée pour permettre la coexistence d'une dizaine de bornes WIFI sur une vingtaine de bureaux ?
 
Merci
Adrizzt Bonjour,
 
Je voudrais savoir si il  est possible de concentrer plusieurs AP WIFI dans un local technique.
 
En fait, je dois avoir une dizaine de modems-routeurs ADSL, avec chacun sa liaison ADSL, et je voudrais les concentrer pour simplifier l'administration et la securité.
 
Merci de vos avis.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)