désolé si je suis un peu culcul on les regles a quel endroit les fameux ports
Tu as peut être un menu serveur virtuel ou NAT. En général, c'est dans ces menus là que l'on règle les redirections.
J'en profite pour demander conseil pour un routeur freebox. Je ne souhaite pas utiliser la fonction routeur de la freebox, je préfère un appareil dédié uniquement au routage.
pasgad
désolé si je suis un peu culcul on les regles a quel endroit les fameux ports
moldar
Il faut que tu rediriges les ports 12203 et 12204 de ta freebox vers ton pc serveur.
pasgad
qu'appel tu les bon ports, ce ne sont pas les adresses ip!
com21
il te suffit de rediriger les bon ports du serveur de jeux de la freebox vers ton pc pour que ça marche
pasgad
J'ai configuré ma free comme routeur tout fonctionne a merveille avec mes 2 pc mais il est impossible de servir de serveur pour jouer en reseau avec quelques copains ,il n'arrive pas a se connecter avec ip public que je leur donne,de mon coté je peux me joindre a leur serveur mais avec un seul pc !!! le jeu c'est Medal of h.
par contre tout fonctionne bien si on deconnecte la free de sa fonction routeur a condition de posseder 2 cartes reseaux sur 1 pc.
vu que je possede un hub ethernet ça m'embete d'investir dans une seconde carte reseau. autant acheter un vrai routeur !
FREE n'a pas pu resoudre mon probleme, enfin je n'ai appelé qu'une fois.
Les pings fonctionnent bien avec ou sans firewall.
vous savez a peu pres tout Merci de m'apporter une reponse positive :hello: