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Connexion v92 à 38667bps seulement, prob de ligne? Quelle solution?| Dernière réponse | ||
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| Sujet : Connexion v92 à 38667bps seulement, prob de ligne? Quelle solution? | ||
| BC-A |
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| Vue Rapide de la discussion |
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| BC-A |
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| bigboo | petite correction j'ai un problème de déséquilibre de la ligne (et pas de décalage je me suis trompé).
Bon nouvel appel au 1013, l'opératrice s'etonne que le précédent ne m'ai pas rappelé après le test, elle décide alors de faire un nouveau test et me dit "je vous rappelle dans 2min". Et là c'est encore pareil au bout d'une heure personne ne m'a rappelé! Qu'est-ce qui se passe je ne comprend rien c'est un truc de fou! J'ai appelé avec mon portable sur ma propre ligne pour vérifier que j'étais bien joignable et c'est bon. Je vais encore rappeler le 1013 ils vont me prendre pour un fou en plus on tombe jamais sur la même personne c'est pas facile! Est-ce que ce problème de déséquilibre sur ma ligne est facilement réparable pour FT? A quoi ça peut-être du? |
| BC-A |
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| bigboo | Bon alors j'ai rappelé le 1013
Le gars m'a fait l'historique des tests effectué par le 1013: 10/05 problème de décalage sur la ligne 11/05 (le jour ou le technicien FT est venu) problème de décalage sur la ligne 12/05 plus de problème (super bravo FT!) Evidemment concrètement moi je n'avais vu aucune différence entre le 11 et le 12 mai (toujours un débit de 38kbps) ce qui est normal vu que le technicien n'avait absolument rien fait!! Je lui demande donc tout de même de refaire un test pour être tranquille, il me dit "ok je vous rappelle dans 2minutes" mais ca fait 1h que j'attend il ne m'a toujours pas rappelé. Ils ne sont pas très polis et respectueux quand même, je crois que mon problème ne les préoccupe pas trop! Si des employés de FT où des gens qui s'y connaissent dans le domaine lisent ce message, pouvez-vous me renseigner sur ce point: si la ligne est suffisament bonne pour le téléphone, FT n'a aucun devoir d'améliorer la ligne pour une connexioon internet plus rapide? Je devrai me contenter de 38kbps à tout jamais sans pouvoir rien faire? Il n'y a pas de garantie minimum de qualité pour une ligne analogique? Je voudrai aussi signaler que sur cette même ligne je me connectais à 48 ou 50kbps il y a quelques années. |
| bigboo | Je rappelerai le 1013 c'est pas une mauvaise idée mais j'ai un peu peur car la dernière fois qu'ils m'ont envoyé un technicien FT celui-ci a voulu me faire payer le déplacement car lui n'avait trouvé aucun problème (j'ai gueulé un peu ça l'a vite calmé et je n'ai rien payé lol!).
J'ai l'impression que lorsque la ligne est suffisament bonne pour le téléphone (pas trop de souffle pour entendre son correspondant ça leur suffit) ils ne se font pas chier à la réparer juste pour un accès internet bas-débit. j'ai bien un firewall (kerio 2.1.5) mais ça n'a pas de rapport , la vitesse de connexion au niveau de la ligne physique n'est pas influencée par celui-ci. Sinon ce n'est pas vraiment une rallonge que j'utilise juste le cable de raccordement pour brancher sur la prise téléphonique livré avec le modem, et je sais que tout ca marche correctement (le même modem et le même cable à bordeaux tournaient à 50666 bps avant que j'ai l'adsl là-bas :) ) |
| Joeman | Tu utilises une rallonge ?
c'est jamais bon ca .... |
| topaze31 |
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| BC-A | Tu appelles de 1013 et tu demandes à refaire les tests, et que l'opérateur s'appuie sur l'historique de ta ligne pour savoir si le problème est toujours visible ou pas. |
| bigboo | Bonjour
J'ai une connexion bas-débit et je suis limité à 38667bps en réception et 28800 en emission, je ne comprend pas pourquoi j'ai des débits aussi faibles, quelqu'un pourrait-il m'aider? J'ai un modem interne OLITEC PCI V92 Ready V2 Data,Fax Modem avec les tout derniers drivers du site olitec et je suis sous windows 2000 sp4 avec toutes les mises à jours etc... J'ai débranché tous les téléphones/répondeurs sur ma ligne pour tester, J'ai essayé differents drivers, différents modems, différentes rallonges pour relier le modem, différents FAI (wanadoo acces libre, free, maintenant je suis chez télé2) et tout ça n'a rien changé, j'ai toujours ce débit tout pourri! J'habite dans un petit village où FT n'installera surement jamais l'adsl, mais je suis à moins de 1km du central téléphonique de ce village, et ça n'a pas l'air d'être une installation trop ancienne, le son du téléphone à l'air normal sans trop de souffle. En appellant le 1013 pour tester ma ligne l'opératrice avait fait des tests et confirmé qu'il y avait un problème de décalage de phase (je ne me souviens plus de l'expression exacte) sur ma ligne. Elle m'avait alors envoyé un technicien (soit disant gratuitement), celui-ci est venu mais la seule chose qu'il a faite à été d'appeler un numero (spécial test de ligne j'imagine) depuis mon téléphone et ce test a conclu avec une vieille voix métalique "ligne bonne", alors le technicien n'a pas cherché plus loin et il repartit directement. Pourquoi alors l'opératrice du 1013 avait trouvé un problème? Voici un extrait du journal de diagnostic de windows sur ce modem, est-ce que se sont des caractéristiques normales?
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