Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Dernière réponse
Sujet : serveur DHCP actif mais d'attribution d'adresse dynamique
seb1180 en fait, le problème est que ma plage d'adresse est utilisé à 100% : il n'y a plus de réservation possible.
Je passe tous les PCs en adresse fixe, en regardant leur configurations (l'ancien administrateur avait fait du caca à droite et à gauche), et je reconfigure le DHCP après...je pense avoir fini mardi 13 juillet, je vous en dirais plus

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
seb1180 en fait, le problème est que ma plage d'adresse est utilisé à 100% : il n'y a plus de réservation possible.
Je passe tous les PCs en adresse fixe, en regardant leur configurations (l'ancien administrateur avait fait du caca à droite et à gauche), et je reconfigure le DHCP après...je pense avoir fini mardi 13 juillet, je vous en dirais plus
Gaard28 tu as autorisé le serveur dhcp sur le domaine ?
isanaud ion ne peut pas ajouter de poste 98 au domaine. le domaine est reservé aux stations nt, 2000 et xp
seb1180 comment ajouter un pc sous 98 au domaine ?
Lucifer2 Tes Pc en 98 tu leurs a précisé qu ils devaient récupérer un IP dynamiquement
com21 un pc sous 98 s'ajoute quand meme sur le domaine ;)
isanaud

croli a écrit :

tu as ajouter le pc au domaine ?

ben non c'est du 98!

croli tu as ajouter le pc au domaine ?
seb1180 l'affectation s'est bien passé
mais après avoir relancé le poste, pas de banère de login, alors que j'ai spécifié de se loguer à un domaine
croli fait voir un ipconfig /release, puis un ipconfig /renew puis apres un ipconfig pour voir l'ip
seb1180 oui, de 10.0.0.20 à 10.0.0.50
croli as tu définis la plage des baux d'adresses sur ton serveur ?
seb1180 J'ai un serveur sous windows NT 2003 server, une 20aine de postes sous 98se et le protocole TCP/IP.
Les personnes se logue sous le domaine NT.
Lorsque je souhaite passer un poste d'un adressage statique à un adressage dynamique, il n'y a plus de banère de login et plus de connexion avec le réseau.
Lorsque je fais un ipconfig, l'adresse ip "attribué" est 0.0.0.0
 :pfff:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)