Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4984 connectés 

Dernière réponse
Sujet : différence routeur/switch
foxi Un switch fonctionne au niveau du modele OSI (adresses MAC) et le routeur au niveau 3 (adresses IP)

Un switch ne s'occupe donc pas des @IP et mémorise ou se trouvent les PC.
Si PC1 est sur le port 1 et PC2 sur le port 2, quand le switch aura appris les positions, il enverra directement sur le bon port sans avoir a "flooder" les trames sur tous les ports... (eco de bande passante, plus de collisions...)
On peut aussi créer des VLANS avec les switches...mais bon...je vais m'arretter la  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
foxi Un switch fonctionne au niveau du modele OSI (adresses MAC) et le routeur au niveau 3 (adresses IP)

Un switch ne s'occupe donc pas des @IP et mémorise ou se trouvent les PC.
Si PC1 est sur le port 1 et PC2 sur le port 2, quand le switch aura appris les positions, il enverra directement sur le bon port sans avoir a "flooder" les trames sur tous les ports... (eco de bande passante, plus de collisions...)
On peut aussi créer des VLANS avec les switches...mais bon...je vais m'arretter la  :D
Joeman79

jibe_59 a écrit :

T'as raison : j'ai été un peu rapide ....  
OK, je sort .....

Prends un parapluie, il pleut  :lol:

jibe_59 T'as raison : j'ai été un peu rapide ....  
OK, je sort .....
Joeman79

jibe_59 a écrit :

En simplifiant un max
Switch : équipement passif qui se contente de transférer les données qu'il a reçu sur un port à tout les autres ports
Routeur : équipement actif qui génère une table de routage (tableau de correspondance @ IP -> Port)qui ne transfère les données reçues sur un port qu'au port correspondant au destinataire (via l'@ IP).

Je veux pas faire mon chipoteur, mais c'est un hub ca ;)
Au contraire, un switch ne retransmet les données qu'au pc visé

gilmg merci
jibe_59 En simplifiant un max
Switch : équipement passif qui se contente de transférer les données qu'il a reçu sur un port à tout les autres ports
Routeur : équipement actif qui génère une table de routage (tableau de correspondance @ IP -> Port)qui ne transfère les données reçues sur un port qu'au port correspondant au destinataire (via l'@ IP).
bullet routeur = switch
sauf que le routeur permet aux pc reliés en réseau de pouvoir aller sur internet indépendament (pas besoin qu'un autre pc soit allumé pour aller sur le net)
gilmg Je voudrais savoir quelle est la différence entre un routeur et un switch?
 :bounce:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)