oui Active directory, DNS, Wins, fichier et il ya en gros 50 users
512Mo c'est suffisant.
Jubijub
question : pour un usage privé (à des fins d'apprentissage), donc avec une charge max de 5-6 personnes grand grand max, pour faire tourner IIS, et du J2EE, ca doit suffir 512 ? (donc pas de controleur de domaine, pas de DNS, pas d'exchange, etc...)
Requin
Pas de soucis 1 Go de RAM pour 2003... j'ai des SBS 2003 qui tournent donc avec Exchange 2003 dessus sans soucis pour environ 50 users.
et pour 50 users sa marche bien, il n'est pas saturé par moment? et j ai oublié il a un ERP aussi en plus d active Directory , DNS, WINS et fichier
Non, il n'est pas saturé. Il y a un ERP dessus également mais qui ne tourne que pour 15 personnes.
En revanche, les fichiers sont sur un autre serveur.
Wolfman
Pour 50 users, 1 Go fera très bien l'affaire. Pour comparaison, chez nous on monte des contrôleurs de domaine sous Win2000 avec 2 Go pour gérer quelques 500 users.
Lucifer2
et pour 50 users sa marche bien, il n'est pas saturé par moment? et j ai oublié il a un ERP aussi en plus d active Directory , DNS, WINS et fichier
Lucifer2
oui Active directory, DNS, Wins, fichier et il ya en gros 50 users
poopaloo
Personnellement, 1 Go, c'est ce que j'ai pour 50 utilisateurs.
Par contre, le serveur fait tourner quoi d'autres comme appli?
Voila j ai un petit probleme, je ne sais quelle quantite de RAM je doit mettre sur mon Controleurde domaine en Windows Server 2003. Sachant quy il devra gérer une cinquantaine d utilisateur et qu il fera aussi serveur de fichier. Je pensais à 1Go si vous pôuviez me donner votre avis.
Merci
il ne fait que DC/DNS/Fichier ?
Lucifer2
:bounce: Un ti UP
Lucifer2
Oui voila. Avec NT4 server 1Go sa pause aucun problème mais avec 2003 je ne sais pas du tout si cela va suffir.
Jubijub
[je squatte]
en gros il lui faut combien de ram pour etre confortable de base ? (ce qui étend ta question)
Lucifer2
Voila j ai un petit probleme, je ne sais quelle quantite de RAM je doit mettre sur mon Controleurde domaine en Windows Server 2003. Sachant quy il devra gérer une cinquantaine d utilisateur et qu il fera aussi serveur de fichier. Je pensais à 1Go si vous pôuviez me donner votre avis.