Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Dernière réponse
Sujet : proxy
patafix Et bien si tu configure tes client pour les différentes applis avec le Proxy qui va bien, t as pas besoin d'indiqué de default gatway sur les clients SI les cleints et le proxy sont sur le même Réseau IP.

Voila

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
patafix Et bien si tu configure tes client pour les différentes applis avec le Proxy qui va bien, t as pas besoin d'indiqué de default gatway sur les clients SI les cleints et le proxy sont sur le même Réseau IP.

Voila
dav-42 Merci de ta réponse.

Si le proxy est la seule machine autorisée par le rooteur à aller sur le net, pour la configuration des postes du réseau on doit donner quoi comme adresse de paserelle?
Quand il n'y a pas de proxy c'est celle du routeur mais s'il en a un c'est celle du proxy?
Z_cool ton routeur ne doit autoriser que et je dit bien que le proxy a aller sur le NET (et ce kke soit les port).
ensuite, tu configure les client pour tuiliser le proxy.
si tu a un intranet, tu aurra aussi sans doute besoin d un DNS, mais la ca devien un autre problem
Z_cool

dav-42 a écrit :

Bonjour,

Un routeur peut il avoir également le role de proxy?
Peut on séparer routeur et proxy?

Pour le 2éme cas: Dans un réseau ou l'on utilise un routeur et un proxy l'adresse de la passerelle est celle du proxy ou du routeur?

Je suis un perdu  :pt1cable: , merci de m'éclairer  :)

routeur et proxy, ca n a rien a voir

dav-42 Bonjour,

Un routeur peut il avoir également le role de proxy?
Peut on séparer routeur et proxy?

Pour le 2éme cas: Dans un réseau ou l'on utilise un routeur et un proxy l'adresse de la passerelle est celle du proxy ou du routeur?

Je suis un perdu  :pt1cable: , merci de m'éclairer  :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)