|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Message erreur DNS secondaire | |
brainbugs | essaye ca :
redemarrer les services netlogon des 2 serveurs DNS |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
brainbugs | essaye ca :
redemarrer les services netlogon des 2 serveurs DNS |
xuantlepocotl |
|
xuantlepocotl |
|
redbaron-x66 | C'est au niveau de ton DNS primaire que tu dois régler ça.
(propriété de ta zone primaire. Onglet serveur de nom) |
brainbugs |
|
xuantlepocotl |
|
xuantlepocotl |
|
brainbugs |
|
redbaron-x66 |
|
redbaron-x66 |
|
kouest | bon ben kouest tais toi, rentre ché toi et révise tes bases :) |
LaTeX_ |
|
kouest | je suis sur de mon coup, et je soutiens ke non!!
jviens qd meme davoir ma certif :) |
LaTeX_ |
|
kouest | oui c tt a fait normal. tu as activé l'enregistremnt dynamique? |
xuantlepocotl | Sinon oui je fais bien pointé dans les propriétes TCP/IP de ce server , le DNS auxiliaire sur l ' IP du server DNS secondaire ! |
xuantlepocotl | En fait en verifiant ma zone de recherche directe de mon server secondaire , je m 'aperçois que j 'ai bien un A correspondant au nom d 'hote de ce server secondaire , par contre effectivement j 'ai un enregistrement NS qui correspond lui au nom d 'hote du serveur principal (le DC !) Est-ce normal , sachant que je suppose que c'est une réplique de la zone se trouvant sur le DNS principal ? |
kouest | ouais, est ce ke ton serv dns est client au moins de lui meme?
|
redbaron-x66 |
|
knives | une idee comme ca, quel est la config ip de ton server membre au niveau DNS? |
xuantlepocotl | yes redbaron , j 'ai 2 serveurs :
1 qui est DC et qui est serveur principal le 2eme (serveur de fichier ) qui n 'est pas DC et que j 'ai configuré en DNS secondaire . C'est ce 2eme qui me pose problème comme tu l 'as décris . Kouest , j 'espere que ces explications t'auront plus éclairé sur mon pb . |
kouest | tu as pas besoin que ton poste secondaire soit dc pr lui creer un dns intégrée ad.
etre serv dns et etre cd n'as rien a voir :) ou soit tu as mal expliké ton pb :) |
redbaron-x66 | J'essaye de résumé :
Tu as un DC avec le service DNS installé. Tu as créé une zone principal standard sur ce serveur. Tu as des enregistrements SOA, NS et A pour la zone. Tu as un serveur avec le service DNS installé. Ce serveur n'est pas DC. Tu as créé une zone secondaire standard sur ce serveur. Tu as des enregistrement NS et A pour ce serveur dans cette zone. Tu obtiens un message d'erreur (sus mentionné) lors de la réplication DNS That's right or no? |
xuantlepocotl | par contre effectivement le serveur est menbre de l 'AD , et réplique avec le DNS principale de l 'AD . |
xuantlepocotl | non justement , là est la spécificité . Je ne souhaite pas que ce server soit promu DC dans le domaine , je veux juste m 'en servir DNS secondaire . |
kouest | c'est un dns intégré ad?
|
xuantlepocotl | Salut à tous ,
j' ai un message d 'erreur dans le journal sysyteme de mon serveur (windows 2000 server ) . LE message est le suivant : id5788 ( source : netlogon ) la tentative de mise à jour des SPN dans l 'AD a echoué. Le server en ? est membre du domaine m 'est n'est pas le DC du domaine . En fait d 'après ce que je crosi cmprendre il essaye d 'écrire la base DNS du Controleur de domaine , mais n ' etant que controleur secondaire , il n'a qu' un acces en lecture de ce fichier sur le DC ( d'ou ce message d 'erreur !) . Mais comment faire pour que ce message n 'apparaisse plus dans les logs . Je ne souhaite pas que ce server devienne un DC de mon domaine . Merci d 'avance pour votre aide |