Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Dernière réponse
Sujet : impossible d'utilser les groupes d'utilisateurs
noisetta

migirard a écrit :

Bonjour,

J'ai un seul domaine avec 3 controleurs de domaine.
Tout fonctionne correctement.

Par contre, je ne comprend pas, je n'arrive pas à utiliser de groupes utilisateurs.
Si je crée un groupe et que j'ajoute un utilisateur à ce groupe, lorsque je donne les droits au groupe sur un dossier, l'utilisateur n'y a pas accès (Accès refusé).
Pourtant si je donne directement les droits à l'utilisateur sur ce dossier, ça fonctionne.
J'ai essayé de changer le type de groupe (domaine local, global), mais ça n'a rien changé.

Pourquoi, ça ne fonctionne pas ?
Quelle est la solution ?

Merci par avance.

Bonsoir,

Pense a vérifier tes permissions a 2 endroits:
. Autorisation de partage (met everyone en Controle Total)
. permission NTFS (tu implémente des groupes de sécurité avec la sécurité que tu souhaites)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
noisetta

migirard a écrit :

Bonjour,

Par contre, je ne comprend pas, je n'arrive pas à utiliser de groupes utilisateurs.
Si je crée un groupe et que j'ajoute un utilisateur à ce groupe, lorsque je donne les droits au groupe sur un dossier, l'utilisateur n'y a pas accès (Accès refusé).
Pourtant si je donne directement les droits à l'utilisateur sur ce dossier, ça fonctionne.
J'ai essayé de changer le type de groupe (domaine local, global), mais ça n'a rien changé.

Quelle est la solution ?

Merci par avance.

Bonsoir,

Pense a vérifier tes permissions a 2 endroits:
. Autorisation de partage (met everyone en Controle Total)
. permission NTFS (tu implémente des groupes de sécurité avec la sécurité que tu souhaites)

noisetta

migirard a écrit :

Bonjour,

Quelle est la solution ?

Merci par avance.

Bonsoir,

Pense à vérifier tes permissions à 2 endroits:

redbaron-x66 Méthode AGDLP
mettre les comptes dans des groupes globaux.
Les groupes globaux dans des groupes de domaines Locaux
appliquer les permissions sur les groupes de domaines locaux.

ca marche pas comme ça non plus?
migirard Bonjour,

Quelle est la solution ?

Merci par avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)