Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Prob] Réseau Ethernet
sensas2000 Bon tt marche, ne me demander aps comment car ej ne sais asp ! un seul probnlème eprsiste: sur el pc 2 l'ip fixe à tendance à partir et je ne sasi aps à quoi cela est dû

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sensas2000 Bon tt marche, ne me demander aps comment car ej ne sais asp ! un seul probnlème eprsiste: sur el pc 2 l'ip fixe à tendance à partir et je ne sasi aps à quoi cela est dû
mahir no c est pas normal  

virus ??
sensas2000 hier soir, j'ai réussie à partager des fichiers et mon imprimante sans soucis.  
Aujourd'hui j'ai réussi à mettre internet sur l'autre, et ça a fonctionner.... 10 minutes !

J'ai touché à rien et maintenant je ne epux plsu envoyer ni recevoir ni échanger, pourtant le ping est bon.

Autre chose: les ip s'efface très souvent, est ce normal? :pfff:
mahir ouiiiiiiiiiiiiiii

alors les config ip :  
PC1 :  
adresse ip  : 192.168.0.1
Masque de sous reseau : 255.255.255.0

PC2 :  
adresse ip  : 192.168.0.2
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
Dsn : celui de ton fai

Pour les partage de repertoire et de fichier :  
Clik droit sur le repertoire -> partage
sensas2000 Bonne nouvelle !!!!!!!!!!!

J'ai ahceté un cable à auchan et les 2 ordianteurs se pig, mais je n'arrive aps à echanger des fichiers.
sensas2000

trevor a écrit :

tu as essayé la desinstall/reinstall du protocole tcp/ip ?

oui je l'ai fais, pour els firewall, il n'y a rien demain je test un nouveau cable...

trevor

sensas2000 a écrit :

les 2 cartes fonctionnent parfaitement, masi par sécurité je vais tout de même cherhcer les derniers pilotes .

Pour infos, demain je vais acheter un autre cable en graned surface, pour être sûr que ça amrche.Voilà, je vosu tiens au courant car ça craint de pas réussir à faire marcher un réseau aussi simple  :pfff:

tu as essayé la desinstall/reinstall du protocole tcp/ip ?

gatsusat moi je dis que ya des firewall actifs dans tout ca
sensas2000

kR0M a écrit :

et les drivers...

les 2 cartes fonctionnent parfaitement, masi par sécurité je vais tout de même cherhcer les derniers pilotes .

Pour infos, demain je vais acheter un autre cable en graned surface, pour être sûr que ça amrche.Voilà, je vosu tiens au courant car ça craint de pas réussir à faire marcher un réseau aussi simple  :pfff:

kR0M et les drivers...
sensas2000

kR0M a écrit :

sur le PC qui ne répond pas au ping, change de carte réseau

les 2 ne se réponde aps et j'ai changer sur els 2 les cartes, ça a donner le même résultat, donc je vais tester de changer le cable.

van Nistelrooy Si j'ai bien suivi, tu souhaite créer un réseau entre tes 2 PC c'est ça ?
Et bien utilise l'assistant de configuration de réseau domestique intégré de WinXP !
Tu vas dans "panneau de configuration" puis tu fais "connexion réseau" puis tu lances l'assistant et tu suis les instructions...
trevor changer de cable
au pire tu achetes un nouveau cable a carrefour
si ca marche, tu gardes ce cable, et jette lancien (ou va te le faire rembourser)
si ca marche pas, tu le remballes proprement et tu te fais rembourser :)
a+
kR0M sur le PC qui ne répond pas au ping, change de carte réseau
sensas2000 j'ai touché à rien, j'ai jsute vérifier que windows bloquais rien, j'ai changer aucune valeur et juste une chose, j'ai formaté mon pc il y a 4 jours donc windows est tout frais !
Pour le firewall, il n'y a rien. D'après vous que dois je faire?A qui m'adresser?
jolebarjo

sensas2000 a écrit :

sinon je viens de tester une autre carte réseaux, c'est pareil !.D'être un ami ça serais le fait que le routage d'ip du pc 1 sois activé.Pour cela il suffit d'aller dans l'éditeur de commande et de êttre comme valeur 0, ma devinez quoi?il était déjà à 0 .

C'est quoi ce bidouillage à la mano?? Ca m'etonne que tu ai des pb si tu fait comme ça.

kR0M "d'après un ami"
j'ai pas trop compris ton post
sensas2000 sinon je viens de tester une autre carte réseaux, c'est pareil !.D'être un ami ça serais le fait que le routage d'ip du pc 1 sois activé.Pour cela il suffit d'aller dans l'éditeur de commande et de êttre comme valeur 0, ma devinez quoi?il était déjà à 0 .
kR0M ej et rtuoev nu epu rptetnituex !
sensas2000 pour ça je suis champion du monde
kR0M record d'inversion de lettres
sensas2000 un pote me apsse ce soir une carte réseau, car d'après lui ça serais al carte intégré qui poserais prob, car il a eut el meêm soucis..je vosu tiens au courant
trevor

sensas2000 a écrit :

oui, pour le cable il est bien croisé, j'ai fais attention au couleurs.je vasi mettre les derniers drivers. Sinon je vois pas comment désactiver le firewall de windows :??:

tu ne connais personne qui aurait un pc portable a dispo ? ou bien un autre cable réseau ? ou bien un switch/hub ?

trevor

kR0M a écrit :

je sais bien, ce qui m'étonne c'est que sa sortie d'ipconfig n'en mentionne pas !
est-ce que vous avez déjà fait un ipconfig /all sans voir marquer l'adresse de la passerelle ?!

Pour le routage IP, ce que je trouve étrange c'est qu'il soit à "Oui" sur une machine et "Non" sur l'autre.

Edit: sur mon 2000 SP4 le type de noeud est "Diffuser", le routage IP est à "Non" et la passerelle s'affiche quand je fais un ipconfig /all.

pour la passerelle, s'il n'en a pas mentionné dans sa config ip, c normal
et dans l'absolu, l'utilité de définir une passerelle est pour permettre l'interconnexion logicielle entre 2 réseaux de topologie (au sens large) différente

pour le routage ip, cela sert aussi a cibler le chemin pour l'accès à un autre réseau, mais ca n'intervient en rien sur la capacité à "joindre" un pc du réseau local présent à partir du moment où celui-ci est correctement configuré (m ss-réseau d'ip privées, m masque de ss-réseau)

trevor

sensas2000 a écrit :

ya pas de cadenas et il me met ça :"Ce périphérique fonctionne correctement." sur les 2PC donc déjà un truc en moins !

apres vérif, il faut donc aller la pour désactiver le fw intégré de xp :
panneau de configuration > connexions réseau > connexion au réseau local > propriétés > paramètres avancés
là il faut décocher (si ce n'est déjà fait) "protéger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l'accès à cet ordinateur à partir d'internet"

en effet, lorsque c'est coché il ya le dessin d'un petit cadenas en haut à droite dans l'icone de la connexion au réseau local (panneau de configuration > connexions réseau)

kR0M

com21 a écrit :

pour un rezo local de 2 pc ya pas besoin de passerelle ;)

je sais bien, ce qui m'étonne c'est que sa sortie d'ipconfig n'en mentionne pas !
est-ce que vous avez déjà fait un ipconfig /all sans voir marquer l'adresse de la passerelle ?!

Pour le routage IP, ce que je trouve étrange c'est qu'il soit à "Oui" sur une machine et "Non" sur l'autre.

Edit: sur mon 2000 SP4 le type de noeud est "Diffuser", le routage IP est à "Non" et la passerelle s'affiche quand je fais un ipconfig /all.

jolebarjo Essaye de voir pourquoi ton type de noeud est inconnu.
sensas2000 ya pas de cadenas et il me met ça :"Ce périphérique fonctionne correctement." sur les 2PC donc déjà un truc en moins !
godjc Tu vas dans le connexions reseau et sur chaque machine, sur l icone de ta carte reseau, tu verifies qu il n y est pas un cadena.
sensas2000 oui, pour le cable il est bien croisé, j'ai fais attention au couleurs.je vasi mettre les derniers drivers. Sinon je vois pas comment désactiver le firewall de windows :??:
mahir :jap: maitre
trevor

mahir a écrit :

si pc2 veu aller sur le net il faut bien qu il utilise le pc1 comme passerelle no ??

tu vas trop vite petit scarabée... pour le moment notre gusse n'en est pas à partager son accès net, mais simplement faire pinger ces machines...
une chose après l'autre :)p

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)