Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Réflecteurs WIFI
jvachez Voilà ce que j'ai fait.
 
J'ai imprimé le PDF comme il était.
J'ai ensuite scié une plaque d'agglo pour faire le demi cercle du PDF et percer le trou là il faut.
J'ai ensuite tordé un plaque d'alu à la forme du périmètre du demi cercle et viser après la plaque d'aglo verticalement.
J'ai passé l'antenne de l'AP par le trou.
 
Mais je ne vois aucune différence entre avant et après.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jvachez Voilà ce que j'ai fait.
 
J'ai imprimé le PDF comme il était.
J'ai ensuite scié une plaque d'agglo pour faire le demi cercle du PDF et percer le trou là il faut.
J'ai ensuite tordé un plaque d'alu à la forme du périmètre du demi cercle et viser après la plaque d'aglo verticalement.
J'ai passé l'antenne de l'AP par le trou.
 
Mais je ne vois aucune différence entre avant et après.
BMenez longueur d'onde (m) = celerité de la lumiere (m/s) / Frequence (Hz)
A 2.4GHz, ça donne un peu plus de 120mm (= quart d'onde de 30mm)
magic flight

magic flight a écrit :

génial, je le cherchai!!! ça vaut le coup de se pencher dessus même avec un peu de paracétamol!!


 
bon, je viens de passer 1h sur le site et 3 cafés.
 
Si tu es allergique à l'anglais et au calcul je résume: si 11b ou g tout va bien, c'est calculé pour 2,4 Ghz.
 
1)tu récupères le pdf, qui te donne le profil de la parabole (c'est pour une antenne dipole)  
 
2) tu fais une photocopie avec le coeff qui va bien. 0,6 te donnes à peu près une 6", le schéma brouillon du site est obtenue avec 0,71
 
3) tu as donc le profil, en principe le réflecteur est carré, ça te done la hauteur  :D  
 
4) tu peux utiliser une (ou 2 si 2 antennes) boite de pringle (car métallique à l'intérieur) ou de Ricoré, histoire de rester ds la tradition wifi
 
5) tu fais un profil dans du polystyrène (voir sur le marché le dimanche matin, récupérer un fond de caisse poisson)
 
6) tu positionnes très précisément le point de Focus pour passer ton antenne de l'AP, attention cela doit être vraiment parallèle (les axes verticaux antennes et réflecteur)
 
7) tu colles le réflecteur sur la feuille d'alu (gaffe à la colle qui dissout le polystyrène...)
 
et hop.
 
J'esssaye ce we, j'irai jusqu'à poster une photo.

magic flight

jvachez a écrit :

J'ai trouvé un lien qui a l'air intéressant puisqu'il permet d'augmenter la portée d'un acces point sans avoir à le démonter.  
Mais le gros problème c'est que c'est en anglais et en plus très technique (çà parle de quart de longueur d'onde etc...)  
 
http://www.freeantennas.com/projects/template/  
 
Je n'arrive pas à trouver un équivalent en français et de préférence simple (avec des mesures en cm et pas en longueur d'onde lol)  
 
Est-ce que quelqu'un a un lien ou peut m'expliquer comment construire celà ? A moins qu'il y ait des boutiques par cher çà peut être intéressant aussi.


 
génial, je le cherchai!!! ça vaut le coup de se pencher dessus même avec un peu de paracétamol!!

jvachez J'ai trouvé un lien qui a l'air intéressant puisqu'il permet d'augmenter la portée d'un acces point sans avoir à le démonter.  
Mais le gros problème c'est que c'est en anglais et en plus très technique (çà parle de quart de longueur d'onde etc...)  
 
http://www.freeantennas.com/projects/template/  
 
Je n'arrive pas à trouver un équivalent en français et de préférence simple (avec des mesures en cm et pas en longueur d'onde lol)  
 
Est-ce que quelqu'un a un lien ou peut m'expliquer comment construire celà ? A moins qu'il y ait des boutiques par cher çà peut être intéressant aussi.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR