Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6090 connectés 

Dernière réponse
Sujet : exchange 2000 et lenteur de transfert des mails
Krapaud cool :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Krapaud cool :/
KoZo Salut je suis juste de passage :)
Juste pour dire que je ne peux pas envoyer de mails vers aol non plus, et je ne suis pas chez Oleane. Ils me reviennent tous en erreur.

KoZo
Krapaud je ne peux rien envoyer chez AOL moi non plus :D
rizzla_tsa

krapaud a écrit :

grosso modo j'ai un serveur exchange et un serveur qui balance les mails de certaines personnes sur leurs téléphones.
ceux qui ont un téléphone les recoivent avant qu'ils n'arrivent sur leurs PCs :o

et pour les mails vers l'extérieur ils arrivent souvent avec des retards. Pour ça je sens bien les DNS foireux de chez Oléane.

c est marrant j ai les memes problemes ...  
ca part par paquet des fois j ai les reponses avant les mails originals ..c est la fete ...
sinon krapaud peux tu me dire si tu as un soucis avec le domaine aol ?
pour envoyer des mails.
Tout les mails a destination de AOL sont bloques ...

edit : je suis aussi chez oleane

Krapaud en même temps le serveur est surdimensionné compte tenu de la charge d'exchange donc je ne pense vraiment pas que ça vienne de là :o
Krapaud

To resolve this behavior, change the path of this parameter to point to a faster drive, to do so:

1. Start Registry Editor (Regedt32.exe).
   2. Locate, and then click the following key in the registry:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSExchangeIS\ParametersSystem
   3. On the Edit menu, click Add Value, and then add the following registry value:

Value name: Working Folder
      Data type: REG_SZ: Folder Path
   4. Quit Registry Editor.

le folder path c'est lequel :??:

Krapaud grosso modo j'ai un serveur exchange et un serveur qui balance les mails de certaines personnes sur leurs téléphones.
ceux qui ont un téléphone les recoivent avant qu'ils n'arrivent sur leurs PCs :o

et pour les mails vers l'extérieur ils arrivent souvent avec des retards. Pour ça je sens bien les DNS foireux de chez Oléane.
LeKeiser Quand tu dis en local, c'est lorsque les utilisateurs se connectent au serveur pour rapatrier leurs mails? La meme chose lors de l'envoi de mails?

Edit : tu as vu ici? http://support.microsoft.com/defau [...] uct=exch2k
Krapaud non rien n'a changé, c'est un problème qui date un peu :o
LeKeiser Probleme de routage des mails? As tu change quelque chose a la config sans recalculer le routage?
Krapaud eventlog->RAS
moniteur de perf->RAS
charge CPU->de 5% à 15%
charge mémoire->60% RAM + 20% SWAP
filtre antispam->non
filtre antivirus->oui : un AV intégré à exchange + un AV en tête de réseau. l'AV attaché à exchange ne semble pas poser de soucis : le mail sitôt envoyé apparait direct dans la console de l'AV en sortie de réseau qui le rebalance lui en instantané

lent ça va de quelques minutes à quelques heures.

J'attends confirmation de l'état des DNS Oléane qui m'ont l'air à terre :o
Requin Jamais eu ce problème...

Quelques pistes :
- eventlog ?
- moniteur de perfs ?
- charge CPU ?
- filtres anti-spam intégré à Exchange ?
- antivirus intégré à Exchange ?

Qu'est-ce que "assez lent" signifie ? 1 minutes, 15 minutes, 1 heures, 1 jour ?
Krapaud oui y'a un firewall mais il ne ralenti rien :)
lebig as tu des firewall ? car ce type d'outils peux ralentir les paquets ...
Krapaud up!
Krapaud Petit soucis avec mon serveur exchange (2000 SP3) :  
j'a des temps de transferts de mails en local assez lent, sauriez-vous d'où ça peut venir?

(sachant au passage que je suis débutant dans exchange :))

:jap:

ps->un seul serveur Exchange dans un domaine AD 2000, le serveur est un GC.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)