Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Windows-Linux] SSH tranfert de fichiers
splurf tu fais un tunnel, le serveur que tu traverses est alors transparent

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
splurf tu fais un tunnel, le serveur que tu traverses est alors transparent
fluminis merci pour toutes ces reponses
 
une question qd meme
 
splurf> je dois me connecter en localhost et ce quand je suis sur serveur1 je suppose. Donc qu'est ce que cela m'apporte t'il par rapport au fait que je fasse ssh login@serveur2 ?
Mon pb etant toujours de transferer directement des fichiers de serveur2 sur mon windows...
Krapaud

splurf a écrit :

tu te connectes en localhost pour pouvoir utiliser le tunel
 
serveur1$ shh -L 1234:serveur2.nom.fr:22 serveur2.nom.fr
 
là on se connecte sur localhost port 1234 et on arrivera sur le port 22 de serveur2.nom.fr


 
ok c'est plus clair comme ça :)

Spud "SSH est un outils permettant à travers des mécanisme d'authentification, de chiffrement et de compression d'accéder à un shell distant, de transférer des fichiers (scp) et de faire du fowarding de port.
 
C'est cette dernière fonctionnalité qui nous intéresse, pour cela nous disposons d'un client ssh sur une des passerelles et du serveur sur la deuxième passerelle.
Sur le serveur, on rajoutera la ligne « GatewayPorts yes » au fichier /etc/ssh/sshd_config et sur le client on
établira le tunnel par la commande suivante :
 
ssh -g -L <portSurLeClientSSSH>:<ipDuServeurDistant>:<portDaccèsAuServeurDistant> <ipDuServeurSSH>
 
Si on veut par exemple pourvoir accéder à un serveur web situé sur un serveur du réseau adverse :
 
# ssh -g -L 80:192.168.1.2:80 sunix.homelinux.net
 
192.168.1.2 étant l'adresse du serveur dans le réseau privé adverse, sunix.homelinux.net étant le la
passerelle adverse ou se trouve le serveur ssh.
Ainsi, à partir d'un client web dans notre réseau, on rentrera l'adresse de notre passerelle pour accéder au
serveur web."
 
extrait d'un rapport de stage écrit par
Denis de REYNAL
Jehan-Guillaume de RORTHAIS
Sun Seng TAN
Informatique et Réseaux 3éme année – Février 2004
UFR Ingénieurs2000 13 / 02 / 2004

 
splurf tu te connectes en localhost pour pouvoir utiliser le tunel
 
serveur1$ shh -L 1234:serveur2.nom.fr:22 serveur2.nom.fr
 
là on se connecte sur localhost port 1234 et on arrivera sur le port 22 de serveur2.nom.fr
 
 
Krapaud

splurf a écrit :

localhost == 127.0.0.1


 
merci je sais [:kiki] mais tu te connectes ou en localhost et pourquoi surtout :??:

splurf il est pas admin du serveur
 
la solution semble donc etre un tunnel ssh
 
non?
raver90 et en routant simplement le port?
splurf localhost == 127.0.0.1
fluminis ouf je suis pas le seul... ;)
Krapaud

splurf a écrit :

je viens de te dire de te connecter sur localhost


 
en même temps c'est pas très clair!

fluminis hum...
dsl moi pas comprendre :( je suis trop nul.
 
je crois que je v copier les fichiers sur mon compte à l'ecole et ensuite je me connecterai depuis mon windows pour recuperer mes fichiers depuis mon compte à l'école
 
:s
splurf c'est un tunnel, pas un vpn
splurf je viens de te dire de te connecter sur localhost
fluminis hein???
je suis vraiment trop mauvais va falloir que je prenne des cours, promi l'année prochaine j'assiste à tous les cours unix de l'ecole...
 
que veux tu dire par "apres il te reste à te connecter sur localhost" ?
 
bon je viens de tester et apres avoir tape la commande ssh -L... je me retrouve exactement pareil que si j'avais tapé ssh serveur2
...
et bien sur impossible de me connecter depuis mon windows sur le serveur1 avec le port 1234
splurf en gros c'est ça
 
 
apres il te reste à te connecter sur localhost ;)
fluminis tu veux dire que je me logue sur serveur1, j'ouvre un tunnel ssh vers serveur2 et ensuite je me connecte avec WinScp ( ?? ) sur le port que j'ai ouvert directe sur la machine serveur2 ??
 
etrange ca... je sais pas si l'admin va me laisser faire ca
 
et je suis pas sur d'avoir saisie la syntaxe exacte de ssh pour ouvrir ce genre de chose :
ssh -L <port-local-à-relayer>:<machine-distante>:<port-distant> machine-distante
 
ca donnerait quoi ?
serveur1$ shh -L 1234:serveur2.nom.fr:22 serveur2.nom.fr
splurf ouvre un tunnel ssh, c plus pratique ;)
fluminis bin si y a pas d'autre solution je peux fair transiter les fichiers par mon compte de l'école mais il est tres limité en taille bien plus que le serveur de l'association...  
 
quand il y a un "serveur de saut" comme tu l'appeles y a pas moyen d'utiliser un logiciel du genre de WinSCP ?
Krapaud oui effectivement je n'avais pas fait attention que tu avais un serveur de saut :/
 
tu as de quoi poser des fichiers sur le serveur1?
fluminis mais ca va transefrer les fichiers du serveur2 sur serveur1 non ? et pas jusqu'a mon windows ?
 
(merci de tes reponses rapides :) )
Krapaud ça te permet de faire des copies à travers un tunnel SSH.
fluminis je n'ai pas cygwin d'installé mais je peut booter sous linux s'il le faut.
 
securecopy ca fait quoi ?
Krapaud avec putty ou cygwin tu peux faire un securecopy :??:
fluminis Bonjour à tous,
 
Voila je suis un novice sous Linux alors je reste sous Windows.
 
Mon probleme est le suivant:
Je dois recuperer sur des fichiers sur mon compte unix en ssh mais:
ce n'est pas un connexion directe
 
Je m'explique je dois me connecter avec putty une premiere fois :
serveur1.nom.fr (serveur de mon ecole)
 
et là je dois faire un ssh :
serveur2.nom.fr (serveur de mon association à l'interieur de l'ecole et que je ne peux pas atteindre directement depuis l'exterieur)
 
N'etant pas habitué au mode texte, je voudrais trouver un moyen simple de tranferer des fichiers de mon Windows sur le serveur2.
 
J'ai trouvé WinSCP mais ca ne me permet que de me connecter au serveur1... mais pas au serveur2 une fois la connection etablie avec le serveur1
 
Auriez vous une solution a me proposer ?
 
Merci d'avance
 
Remi F

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR