Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Parametrage IP switch 3Com
Profil supprimé Sérieux, réessaye la méthode pour moi ça m'a permis de sortir de pas mal de situations à la con

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Sérieux, réessaye la méthode pour moi ça m'a permis de sortir de pas mal de situations à la con
fabe31 C'est ça, c'est mes yeux !
Requin Est-ce que le TX et RX sont bien inversé (en clair l'émission arrive sur la réception de l'autre appareil)
fabe31 Yes j'ai vu, c'est bien un null-modem.
j'ai pris un cable serie de modem, et un adaptateur f/f, pour avoir 2 sorties fille
Requin C'est possible... je ne me rappelle plus si c'est un null-modem ou non qu'il faut (cette info figure dans l'annexe du manuel si ma mémoire est bonne).
fabe31 ça n'a pas l'air tres probant. :(  
Je n'ai peut etre pas le bon cable ?
et l'arp non plus ne marche pas  
 :cry:
Requin

Spud a écrit :

hyperterminal + le cable serie qui va bien + les bons parametres de connxion
 
tu lances l'hyperterminal et tu tapes sur enter pour te connecter (ou alors le bouton connexion), ca marche comme ca chez cisco donc peut etre que ...


 
C'est pareil chez 3COM et bon nombre de fabriquants... même si ils font des efforts pour que la mise en place ne passe plus obligatoirement par la case port console ;)

Spud

Requin a écrit :

Ben tout simplement ouvrir une connexion sur le port COM ou tu as branché le switch... en général c'est 9600 bps, 8 bits data, pas de parité, 1 bit de stop.
 
Après tu allumes ton switch et tu devrais le voir booter...
 
Mais bon c'est sûrement documenté dans les annexes du manuel ce genre de choses.


 
hyperterminal + le cable serie qui va bien + les bons parametres de connxion
 
tu lances l'hyperterminal et tu tapes sur enter pour te connecter (ou alors le bouton connexion), ca marche comme ca chez cisco donc peut etre que ...

A ce moment là tu éteins le switch et ensuite tu lance le ping, une fois la commande lancée tu rebranches le switch, ça
fabe31 avec arp, en fait le ping sur l'adresse fantome, ne renvoi rien du tout. kes kis pass ?
La commande ARP résoudra ton problème :
 
Tu prends une adresse IP proche de la tienne (de ton PC) et tu vérifies qu'elle n'est pas déja prise, ensuite tu tapes la commande suivante à l'invité de commande :
 
"arp -s 191.18.30.2 00-00-00-00-00-00
 
191.18.30.2 est l'adresse "fantome" citée précédemment et 00-00-00-00-00-00 la MAC adress de ton switch.
 
Une fois ça fait tu tapes :
ping 191.18.30.2 -t
 
Une fois le switch trouvé tu n'as plus qu'à te connecter sur l'IP choisie au départ
fabe31 C'est pas trop documenté, et en plus toutes les docs sont en Anglais, c'est pas que, mais bon ça ferait plaisir en FR.
Requin Ben tout simplement ouvrir une connexion sur le port COM ou tu as branché le switch... en général c'est 9600 bps, 8 bits data, pas de parité, 1 bit de stop.
 
Après tu allumes ton switch et tu devrais le voir booter...
 
Mais bon c'est sûrement documenté dans les annexes du manuel ce genre de choses.
fabe31 Non désolé laisse tomber pour l'hyperterminal, j'avais pas réfléchit
fabe31 je crois que c'est un null-modem, mais après comment tu fais par le terminal
Requin Donc met un serveur DHCP... il va chopper une adresse automatiquement, le SS2 et SS3 que j'ai eu dans les pattes n'ont jamais été configuré via le port série.
 
Sinon bon avec hyperterminal sous Windows tu dois pouvoir y accéder, par contre j'ignore si il faut un câble RS232 standard ou "null-modem".
fabe31 Non son IP par défaut c'est 0.0.0.0, ma seule solution est de passer par ce maudit port série de m...., et je ne sais pas comment on fait ?????
Requin Aucune idée pour le port série... sans DHCP c'est écrita dans le manuel du switch quelle IP il a... probablement 192.168.1.1 ou 192.168.0.1... avec un serveur DHCP regarde les "leases" obtenues sur ce dernier à l'heure ou tu branches le switch.
fabe31 oui, mais quelle adresse pour le serv web ?
Et par le port serie du switch on fait comment ?
Requin Le switch en question possède un serveur Web intégré qui permet le paramétrage.
 
Si ma mémoire est bonne ...
 
user : admin
pass : admin
 
fabe31 Salut,
 
on m'a passé un switch 3 com superstack 3, et je voulais savoir comment le configurer par le port série.
 
Le switch est en config d'origine, et je veux acceder au parametrage.
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR