Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Synchro de l'heure des stations sur un reseau Novell 4.11
tyler durden 85 La devise au bureau dans ce genre de cas c'est:
"C'est normal.... C'est Novell"
 
Plus sérieusement, tu peux tenter de mettre a jour ton time sync.nlm, mettre tous les patchs connu pour Novell 4.11.
Eventuellement passer a Novell 5.1 ou 6.1.
 
Mes collegues ont deja eu ce genre de problemes, ça fait partis des bugs de Novell. Une bonne mise a jour est indispensable.
 
Bien sur, je suppose que tu a verifié que tes clients étaient bien sur le meme fuseau que le serveur (changer le fuseau des cleints n'est pas une solution tres pro ;o).
Mais je pense qu'une bonne mise a jour devrait t'aider.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tyler durden 85 La devise au bureau dans ce genre de cas c'est:
"C'est normal.... C'est Novell"
 
Plus sérieusement, tu peux tenter de mettre a jour ton time sync.nlm, mettre tous les patchs connu pour Novell 4.11.
Eventuellement passer a Novell 5.1 ou 6.1.
 
Mes collegues ont deja eu ce genre de problemes, ça fait partis des bugs de Novell. Une bonne mise a jour est indispensable.
 
Bien sur, je suppose que tu a verifié que tes clients étaient bien sur le meme fuseau que le serveur (changer le fuseau des cleints n'est pas une solution tres pro ;o).
Mais je pense qu'une bonne mise a jour devrait t'aider.
kookaburra

tyler durden 85 a écrit :

Sur le client Novell, verifie dans l'onglet configuration avancée que le parametre "Set station time" est bien sur Actif.
 
Si tu a plusieurs serveurs Novell, vérifie qu'ils sont bien sychronise sur le meme serveur (verification avec la commande time).
 
Sinon vas voir sur la knowledge base de Novell http://support.novell.com/search/kb_index.jsp


Il n'y a qu'un seul serveur.
Et mon soucis n'est pas que les postes ne synchronisent pas, mais qu'ils synchronisent avec un décalage de 2 heures.

tyler durden 85 Sur le client Novell, verifie dans l'onglet configuration avancée que le parametre "Set station time" est bien sur Actif.
 
Si tu a plusieurs serveurs Novell, vérifie qu'ils sont bien sychronise sur le meme serveur (verification avec la commande time).
 
Sinon vas voir sur la knowledge base de Novell http://support.novell.com/search/kb_index.jsp
kookaburra Salut,
 
J'aurais un petit renseignement à demander sous Novell.
Nous avons nos postes dont l'heure se synchronise automatiquement sur l'heure du serveur Novell.  
Malheureusement j'ai un décalage de +2 heures lorsque mon poste se reconnecte.
J'ai essayé de changer le fuseau horaire sur la console Novell en utilisant la commande SET TIMEZONE mais ceci sans grand succès.
 
Pour que les postes soient à l'heure j'ai forcé l'horloge du poste en lui mettant un fuseau horaire en GMT-1 au lieu du GMT+1 et l'horloge de mon poste indique la bonne heure.
 
Par contre lorsque l'on recoit un mail, celui ci apparait comme etant recu avec 2 heures d'avance et cela gêne certaines personnes.
 
Comment résoudre ce pb ?.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)