Groody |
Philou94, je viens d'aller voir leur site (Prosum), et j'ai l'impression que ça ne tournera pas chez moi.
Il faut configurer les clients, serveurs, au niveau de la passerelle, avec l'IP de WOOWEB.
Alors que chez moi, la passerelle est utilisée pour communiquer avec les autres sites que nous avons en France (LAN -> WAN).
Le proxy devra être installé sur un des serveurs du site central. L'accès internet est sur un des sites connecté au site central.
Actuellement, quand un poste veut aller sur le NET, un ptit coup de DNS sur notre serveur DNS interne (qui interroge celui du provider pour les adresses inconnues, soit internet), puis, en fonction de l'IP, si ce n'est pas une IP utilisée dans la société, le routeur s'occupe de tout le transport.
En fait, il me faudrait juste un proxy, avec la possibilité d'autoriser que quelques sites, et d'avoir un ptit rapport de la conso internet
Zitoun, comment fonctionne t'il ? pareil que WooWeb ? si oui (modification de la passerrelle dans la config IP), ça ne me va pas :/. Je pense que dans mon cas, il faudrait juste que l'on modifie IE, au niveau du proxy.
Les postes sont des NT4, Win95 et 98, et W2k
Chaque site a un adressage IP different (Exemple) : - Paris : 10.10.10.*
- Lyon : 10.10.11.*
etc.
Chaque site à un masque de sous reseau de 255.255.255.0
merci --Message édité par groody-- |