La première chose à faire c'est rencontrer les responsables de services pour en parler avec eux.
Ce qu'ils veulent , ce qui leur manque, ce qui ne leur sert pas...
Tu dois être à l'ecoute de leur besoins si tu veux qu'ils utilisent l'intranet.
lyim
bah il n y en avait pas bcp en effet mais si qd meme....
je pensais à une liste des employes avec leur email et num de tel, mais pas forcement a un trombi, a une page d acceuil avec photo du site de l entreprise, a mettre les heures d ouvertures et comment contacter chaque service, a faire une page de presentation pour chaque service....
donc il y en avait quelques unes mais pas des masses non plus
lyim
jagstang
de toute façon il en avait aucune. je me trompe ? :D
lyim
c vrai...
com21
bah si :
1) ça permet de voir que tu as réfléchis un minimuin
2) on peut discuter de tes idées
3) on peut ensuite dire ce que tu as oublié.
ça évite d'avoir comme situation :
- "faut mettre ça"
- "ah ouais mais je l'ai deja mis"
lyim
bah je ne voyais pas l'interet de mettre mes idées en fait...
com21
tu n'était pas a court d'idée, tu en as proposé aucune.
lyim
héhé tu as raison :D
mais en fait, si je n avais pas été a court d idée, je n aurai pas poste sur le forum non plus :jap:
le truc c que pour l instant, je ne dois pas modifier la structure de l intranet, mais seulement son contenu.... et la on a vite fait le tour (enfin c'est ce que je croyais :p)
bon d accord ca ne fait que 10 min, mais la en fait j ai rien a faire alors j attends des reponses :-)
si tu commençais par réfléchir par toi meme ;)
lyim
Pas d'autres idées, pendant q'on y est????
lyim
bah merci a tous pour ces conseils, je prend note et je pense faire passer un formulaire.
Poue ce qui est de faire le point sur le type d info vehiculé, ca je verrai demain qd mon maitre de stage reviendra de vacances....
darxmurf
ouah l'autre !
wonee
Avant tout...
Et bien fait le point sur le type d'informations qu'ils font véhiculé aujourd'hui et après fait des réunions selon les services pour évaluer les demandes qu'ils auraient. Il faut d'habord passer par les utilisateurs. Tu peux leur proposer un questionnaire aussi.
Suivant le type de boîte, une page pour le département informatique avec toute les procédures pour les problèmes bizarres qui arrivent de temps en temps
Les documents officiels en PDF que le gens puissent imprimer (genre les demandes de congés, vacances, maladies, etc)
GRILLED [:yaisse2]
darxmurf
Un annuaire des numéros internes
Suivant le type de boîte, une page pour le département informatique avec toute les procédures pour les problèmes bizarres qui arrivent de temps en temps
Les documents officiels en PDF que le gens puissent imprimer (genre les demandes de congés, vacances, maladies, etc)
raph93
les formulaires servant aux notes de frais, congés/absence....
lyim
ah ouais c pas bete ca merci, je note
brainbugs
annuaire/trombinoscope
qui fait koi
l'orga hierarchique
les liens vers le CE
les bons plans
une boite à idées...
petites annonces...
raph93
la liste des contacts
lyim
:bounce: up!
lyim
bah alors????
bon d accord ca ne fait que 10 min, mais la en fait j ai rien a faire alors j attends des reponses :-)
lyim
salut a tous
alors voila, je suis en stage dans une entreprise de Barcelone. mon role, c´est d´améliorer leur intranet. donc moi je veux bien, mais j´ai qd meme une kestion:
Qu´est ce qu´on peut mettre d´intéressant dans un intranet comme doc, info, meme des petits truc qui peuvent aider les employés...
donc si vous pouviez me donner des exemples de ce qu´il y a sur l´intranet de votre entreprise ou meme ce que vous aimeriez avoir.