Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : probleme de partage de connection
Titalium Essaie de :
 
- Passer tes postes en IP fixe (je pense que celui qui partage la connexion l'est déjà) si ce n'est pas le cas.
- Mettre les deux postes dans le même Workgroup
- Mettre des noms bien distincts sur tes deux postes (je pense que c'est déjà le cas, mais bon, on ne sait jamais)
 
Ensuite, vérifie la configuration IP de tes deux postes. Une fois la connexion Internet partagée, Windows va passer le poste Master en 192.168.0.1 avec 255.255.255.0 comme masque. Dans la configuration de ta connexion LAN sur le master, ajoute les DNS de ton FAI.
Pour le second poste, met le sur le même réseau (192.168.0.X) avec 255.255.255.0 comme masque, 192.168.0.1 comme passerelle par défaut, et indique également les DNS de ton FAI.
 
Tout devrait marcher nickel de cette manière. Je connais juste les DNS de Wanadoo de tête si ça peut t'aider :
DNSprimaire : 193.252.19.3
DNS secondaire : 193.252.19.4
 
Si ça marche pas, essaie de donner des détail sur ton matériel (carte réseau, cable utilisé, etc...) et ta config soft (firewall, etc...)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Titalium Essaie de :
 
- Passer tes postes en IP fixe (je pense que celui qui partage la connexion l'est déjà) si ce n'est pas le cas.
- Mettre les deux postes dans le même Workgroup
- Mettre des noms bien distincts sur tes deux postes (je pense que c'est déjà le cas, mais bon, on ne sait jamais)
 
Ensuite, vérifie la configuration IP de tes deux postes. Une fois la connexion Internet partagée, Windows va passer le poste Master en 192.168.0.1 avec 255.255.255.0 comme masque. Dans la configuration de ta connexion LAN sur le master, ajoute les DNS de ton FAI.
Pour le second poste, met le sur le même réseau (192.168.0.X) avec 255.255.255.0 comme masque, 192.168.0.1 comme passerelle par défaut, et indique également les DNS de ton FAI.
 
Tout devrait marcher nickel de cette manière. Je connais juste les DNS de Wanadoo de tête si ça peut t'aider :
DNSprimaire : 193.252.19.3
DNS secondaire : 193.252.19.4
 
Si ça marche pas, essaie de donner des détail sur ton matériel (carte réseau, cable utilisé, etc...) et ta config soft (firewall, etc...)
brock Ptet un problême de nom identique sur les 2 pc non ? Les pro du réseaux rammenez-vous ;)
liteon je veux bien en dire plus mais tu veut savoir quoi?
je ne passe pas par un routeur, c'est le premier pc qui se connecte sur internet et le deuxieme pc se connecte sur le 1er.
brock Non cela ne sera pas partagé en 2, les 2 pc profiteront du 1024 (sauf si l'un dl un truc en bouffe la bande).
Pour le partage je ne vois pas pourquoi ça rame, il faudrait nous en dire plus.
liteon salut tout le monde, je viens de monter un petit reseau reseau chez moi qui est composé de 2 Pc reliés avec un simple cable croisé rj45. Les 2 pc sont equipés de xp pro sp1, le partage de dossier marche impec mais c'est au niveau du partage de connection que ca rame, lorsque les 2 pc sont connectés sur internet ca rame beaucoup, j'ai une connection free 1024 donc normalement ca doit etre divisé en 2 ( enfin je crois).
 
si vous savez quoi faire, il y a peut etre des options dans xp ou je sais pas .
 
merci de votre future aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR